750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
29 mai 2009

Tarte à la rhubarbe

L'homme n'est pas friand de desserts aux fruits. Les fraises, les framboises,... Mais à part ça, peu trouvent grâce à ses yeux! Pour moi, par contre, c'est le nirvana: cupcakes aux framboise, gâteau aux pommes, cheesecake aux mûres, fondant au citron... Je suis incapable de les citer tous!

Alors quand l'homme réclame à corps et à cri une tarte à la rhubarbe, passé le premier moment de surprise, on se réjouit et on s'exécute... Une recette simple, sans fioritures qui mélange habilement saveurs sucrées et acidulées!

rhubarbe

Tarte à la rhubarbe

Pour 8 qui trouvent un terrain d'entente

155g de farine
115g de beurre
1 pincée de sel
4-5 CS d'eau froide

Quelques tiges de rhubarbe
200g de sucre brun
2 oeufs
4 CS de lait

Verser la farine et le sel dans un grand récipient et y incorporer le beurre coupé en dés du bout des doigts, jusqu'à obtention d'une consistance sableuse. Ajouter l'eau petit à petit pour obtenir une boule de pâte malléable. Placer la pâte au frigo pendant au moins une heure.

Préchauffer le four à 180°.
Peler les tiges de rhubarbe et les couper en tronçons d'1cm de long.
Etaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie puis foncer un moule à tarte. Garnir la pâte avec la rhubarbe.
Mélanger les oeufs, le sucre et le lait puis verser ce mélange sur la rhubarbe.
Enfourner 45-50 minutes.

Publicité
Commentaires
L
Je veux essayer de faire votre tarte. J'ai imprimé la recette. Souhaitez moi bonne chance parce que je comprends le français un peu comme un enfant très jeune. Merci!
M
Salut,ta tarte est superbe.Quand les hommes nous surprennent autant nous executer.Bises et bonne apreum.
C
ça a l'air trop bon!
M
Miam! J'adore la tarte à la rhubarbe et la tienne me donne envie!
R
Joli. Maintenant faut que j'attende la saison ... pour l'essayer
Tours et Tartines
Publicité
Publicité