750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
12 juin 2008

Tarte du soleil aux pignons de pin

Quand j'ai vu cette tarte dans le lunchbox de mon collègue, j'ai tout de suite craqué. Impossible, en effet, de ne pas se laisser séduire par ses senteurs du sud: ratatouille, basilic, ail... De plus, y croquer permet de remplir sans difficulté son quotas de légumes du jour. Avec sa préparation simplissime et son effet sympa dans l'assiette, j'en ai même décidé de rompre mon hibernation prolongée!

100_3591

Tarte à la ratatouille et aux pignons de pin

Pour 4 à 8 pique-assiettes

100g de farine
100g de farine complète
3 CS d'huile
5 CS à soupe d'eau
1 CS d'herbes sèches mélangées (basilic, origan, thym, romarin...)
1 pincée de sel

1 CS d'huile d'olive
1 oignon
2 gousses d'ail
1 aubergine moyenne
1 poivron rouge
1 courgette
2 tomates

2 CS de pignons de pin
1 boule de mozzarella

Préchauffer votre four à 180°.
Dans un saladier, travailler la farine, le sel, les herbes et l'huile du bout des doigts afin d'obtenir une pâte sableuse. Ajouter assez d'eau (5-6 CS) pour former une boule de pâte. Etaler la pâte dans un moule chemisé de papier sulfurisé.
Précuire la pâte 20-25 minutes en prenant soin de la recouvrir de haricots de cuisson.
Pendant ce temps, couper les légumes en tranches fines et hacher l'ail.
Faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive puis ajouter l'aubergine, le poivron et la courgette.
Continuer la cuisson jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ajouter les tomates et prolonger de 5-10 minutes.

Garnir la pâte précuite de cette préparation en prenant soin d'éliminer le plus de liquide possible.
Ajouter la mozzarella tranchée finement et les pignons de pin.
Passer sour le grill pour donner une belle teinte dorée au fromage.

100_3587

Publicité
Commentaires
R
tres belle tarte certainement tres savoureuse
M
j'aime beaucoup cete tarte<br /> elle a l air toute pleine de saveur et le melange de couleur est tres joli!!
R
hummmm,appétissant comme recette:)
L
Oh que cette belle tarte donne envie !
G
miam miam miam, typiquement le genre de plats qui me font envie par temps de chaleur !
Tours et Tartines
Publicité
Publicité