750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
30 juin 2007

Wraps des paresseuses

Comment blogger alors qu'on a un gros poil dans la main et peu de temps devant soi? C'est une question qui a souvent taraudé les bloggeurs d'entre vous... Parfois, l'idée de vous souvenir du nombre de cuillère à soupe de farine nécessaire à la béchamel de votre dernière lasagne en date vous semble une entreprise plus insurmontable que les douze travaux d'Hercule réunis. Parfois, entre les enfants qui crient, le chef qui tonne, le chat qui ronronne et l'épisode des Experts qui commence dans 3 minutes, on a pas le temps de feuilleter ses 36 livres de recettes pour retrouver cette-fameuse-recette-de-polenta-qui-avait-plu-à-tout-le-monde-même-à-tonton-René. Parfois, même, on a tellement pas cuisiné ces derniers temps que l'on hésite à poster la recette des coquillettes au beurre, juste pour rire et rappeler qu'on existe.

Heureusement, pour ces moments-là, il y a la cuisine des paresseuses. Pas que je le sois... Ne vous méprenez pas! (Bon, d'accord, si, je le suis. Mais juste un peu. Pas beaucoup, promis). La cuisine des paresseuses, ce n'est pas se nourrir de plats préparés industriels (vade retro) mais bien réutiliser habilement les restes. Un peu de ceci, un peu de cela, on rajouter quelques petites choses pour la forme et tadaaaaam: un bon petit plat se profile à l'horizon! Et si, en plus, les recettes des divers ingrédients existent déjà sur le blog, on a encore le temps pour une dixième caresse au chat...

na_052bis

Wraps seitan, luzerne et houmous de poivrons grillés

Pour 4 mous de la rotule - 8 points ww par personne

8 tortillas de blés
2 gros bols de germes de luzerne
1 recette de houmous de poivrons (ou un autre houmous de votre choix)
1/2 recette de seitan maison

Couper le seitan en bâtonnets et les faire griller à la poêle anti-adhésive.
Réchauffer les tortillas (quelques minutes au four ou quelques secondes au micro-ondes) afin de les rendre souples.
Tartiner chaque tortilla de houmous, parsemer de jets de luzerne et ajouter quelques bâtonnets de seitan.
Rouler et déguster.

Publicité
Commentaires
C
Je trouve cette éloge à la paresse de la pure mauvaise fois. Car enfin si j'en crois le vade retro appliqué à la bouffe indus, j'imagine qu'il faut faire soi-même les tortillas (1heure?) et le seitan (1heures?) Je le fais volontiers cela dit, mais trouve un peu gonfler de mettre ça dans la catégorie fast food. Ou bien oui?
N
j'adore les wraps et c'est toujours intéressant d'avoir de nouvelles idées
L
Eloge de la paresse... Que c'est bon!
T
si ta paresse te donne des idées comme ça vive la flemmardise !!!
M
je me reconnais bien dans ce post , il m'arrive souvent d'être paresseuse <br /> tes wraps me donnent faim et j'aime bien les ingrédients que tu y as mis
Tours et Tartines
Publicité
Publicité