750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
21 juin 2007

Cupcakes à l'abricot et aux amandes

Deux ans. Deux ans que j'ai refermé à regret le tome 6 et que j'attends avec une impatience grandissante de connaître le fin mot de l'histoire. Et pourtant, c'est avec un petit pincement au coeur que je vois arriver la date du 21 juillet (jour de la fête nationale belge, pas moins!)... Après cela, plus de mystère, plus de questions sans réponse, les derniers secrets seront révélés! A bien y réfléchir, l'attente d'un événement n'est-elle pas au moins aussi délicieuse que l'arrivée de l'événement elle-même? Qui n'a jamais vogué sur un petit nuage à l'approche du tant attendu départ en vacances? Qui n'a jamais senti une envolée de papillon au creux de l'estomac avant la venue de l'être aimé? Et que dire du suspense qui vous tient à quelques jours d'une recontre entre bloggeuses?

Mais finalement, je me dis que ce n'est pas si grave. Qu'il y aura toujours quelque chose à attendre en piaffant d'impatience. Qu'après l'atelier Fruits Rouges, je me plongerai avec délices dans les dernières aventures d'Harry... Qu'après Harry, je ferai un saut de l'autre côté de la Manche pour revisiter la capitale anglaise... Peu importe si une page se tourne, la suivante aura toujours de nouvelles surprises à offrir! Et pour patienter entre les chapitre, quoi de mieux que quelques douceurs? Grignotons donc ces petits cupcakes et prenons garde de ne pas laisser de miettes entre les pages!

528406763_339c9f47c3

Cupcakes à l'abricot et aux amandes

Pour 12 Vous-Savez-Qui

80ml d'huile neutre
110g de sucre de canne non raffiné
60ml de yaourt nature (soja ou autre)
150ml de lait végétal (ou autre)
1 cc d'extrait de vanille
1/2 cc d'extrait d'amade amère
140g de farine
30g de poudre d'amandes
1 1/2 cc de levure chimique
1 pincée de sel
Confiture d'abricot

Préchauffer le four à 180°.
Dans un grand récipient, mélanger huile, sucre, yaourt, lait, vanille et extrait d'amande.
Dans un autre récipient, tamiser la farine avec la poudre d'amandes, la levure et le sel.
Mélanger les ingrédients liquides aux ingrédients secs jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Remplisser un moule à muffins (ou cupcakes) huilé/caissetté au 2/3 et surmonter d'une cuillère à soupe de confiture d'abricot.
Enfourner une 30aine de minutes.

528406769_df3d5a8ab3

Il s'agit encore une fois d'une recette du fabuleux Vegan Cupcakes Take over the World. Pas de traduction française, malheureusement....

Publicité
Commentaires
A
A force de m'avoir fait de l'œil sur ton blog, il a fallu enfin que je les fasse ces fameux cupcakes ! Et je n'ai pas été déçue ! Dé-li-cieux ! Merci une fois de plus pour tes supers idées de recettes !<br /> Voici ma version sur mes "Miam Miam" : `<br /> http://annabel.canalblog.com/archives/2007/07/08/index.html
A
J'y suis, je les ai testés ce matin mais dis-moi, comment as-tu fait pour que la confiture reste au-dessus du cake? L'as-tu posée à mi-cuisson? La mienne est descendue dans les chaussettes de cette jolie préparation. Nettement moins beau et un peu moins bon. Bises à vous deux.
I
Le mariage des abricots et des amandes fait toujours recette et les petits gâteaux de ce genre remportent toujours un franc succès chez nous. Je pense que je vais tester ça très vite, merci pour l'idée Mitsu ! <br /> <br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid<br /> <br /> PS : Passe de ma part le bonjour à Ninnie et transmets-lui toutes mes félicitations pour son blog et ces photos que j'adore ! ;O)
P
un délice;;;; j'adore ta verve et tes recettes. j'esspère bien vite créer mon propre blog de cuisine.
.
bien tentants tes p'tits muffins dis donc!!
Tours et Tartines
Publicité
Publicité