750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
26 avril 2007

Petites crèmes roses et légères à l'amande

On a beau aimer les jeux vidéos et la bière, on en reste pas moins une fille. Et une fille, ce n'est pas tout à fait une femme... Une fille, ça aime les portables roses, les gri-gris Hello Kitty, les ballerines et les gros pinceaux tout doux. Une fille, ça pleurniche devant "La route de Madison", ça prend des bains moussants et ça fantasme sur les pompiers. Une fille, ça demande à son amoureux d'ouvrir les bocaux récalcitrants, ça souffle sur les pissenlits et ça se drogue aux boissons pleines d'aspartame. Une fille, enfin, ça aime les soirées entre filles... Une de celle où l'on mange des salades toutes fraîches où les fruits côtoient le fromage, où l'on se régale de petits bâtonnets de légumes trempouillés dans le houmous et où l'on savoure des desserts roses et crémeux.

12581255

Mais rassurez-vous. Même si vous êtes plutôt chips et pizza au saucisson, rien ne vous empêchera de déguster ces petits flans pinky. La preuve, mon homme a bien aimé et pourtant, je ne l'ai jamais vu en ballerines! Par contre, s'il voulait enfiler un costume de pompier, je ne serais pas contre... Tout cela pour dire que ces petites crèmes plairont aux filles, aux garçons, aux dames, aux messieurs et même à ceux qui ne savent pas trop où ils en sont! :)

Crèmes amandines à la fraise et à la rhubarbe

Pour 6 féministes pas contentes - 2.5 points ww

250 ml de lait végétal
2 tiges de rhubarbe
250g de fraises
1 cc bien bombée d'agar-agar
3 grosses CS de purée d'amandes blanchies
4 CS de sucre de canne non raffiné

Eplucher la rhubarbe et la couper en petits tronçons. La faire cuire quelques minutes au micro-onde afin qu'elle devienne tendre.
Mixer la rhubarbe cuite et les fraises avec le sucre. Goûter pour voir si ce n'est pas trop acide et ajouter du sucre au besoin. Ajouter la purée d'amandes et mixer encore un peu.
Amener le lait à ébullition et y ajouter l'agar-agar. Bien mélanger et maintenir l'ébullition quelques instants.
Verser le mix fraises-rhubarbe dans le lait et touiller avec entrain.
Finalement, verser la préparation dans des petits ramequins et réserver quelques heures au frigo.
Démouler et garnir avec une fraise avant de servir.

12581267

Cette recette participe à L'agar-agar en folie de Melle Charlotte

Publicité
Commentaires
M
C'est marrant, je viens justement de faire une confiture de rhubarbe, fraise et groseille. J'en sacrifierais bien un peu pour tester ton petit flan qui m'a tout l'air d'être délicieux!
C
Ta recette me plait beaucoup (normal je suis une fille qui aime le rose, et en plus j'ai la meme cuillère que toi) !
V
J'ai aussi pleuré devant "Sur la route de Madison" ;p Tes petites crèmes me font de l'oeil!
P
J'aime beaucoup ton dessert et le récit sur les filles qui va avec car c'est tellement vrai
T
Très jolie photo ! Les couleurs sont redoutablement assorties et j'adore la recette !
Tours et Tartines
Publicité
Publicité