Tours et Tartines

La main à la pâte et la tête dans les étoiles!

25 avril 2007

Tartinade de lentilles corail

Parmis toutes les bonnes recettes de Valérie Cupillard, il y a cette délicieuse tartinade. Aux graines de carvi et de cumin pour elle, aux graines de cumin pour moi. D'abord, parce que je ne pouvais pas me permettre d'acheter une millionième épice et puis parce que je suis une cumin-addict irréductible... Je pense même commencer à acheter mes graines au kilo!

La tartinade aux lentilles corail sera parfaite pour un dip exotique ou pour un en-cas à la petite cuillère mais, tout comme le houmous, elle se révèle particulièrement intéressante en compagnie d'une tranchette de pain. L'association légumineuses/céréales est en effet un des nombreux moyens d'obtenir son quotat d'acides aminés essentiels. M'enfin, vous faites ce que vous voulez, parce que des études récentes ont montré que des populations végétariennes qui ne connaissaient rien en matière d'acides aminés se débrouillaient très bien sans faire de chichi...

12545597

Tartinade de lentilles corail

Pour 6 animistes acides - 2 points ww par portion

180g de lentilles corail
40 cl d'eau
1 CS d'huile d'olive
1 CS de graines de cumin pilées
1 CS de curry en poudre
Sel

Faire cuire les lentilles corail avec l'eau pendant une 20aine de minutes.
Pendant ce temps, écraser les graines de cumin avec un pilon. Les faire revenir avec le curry dans l'huile d'olive puis mélanger aux lentilles corail. Saler si besoin.

Posté par Mitsuko à 14:32 - Dips & tartinades - Permalien [#]