750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
5 février 2007

Black-Bottom Cupcakes pour Duo en Amoureux

Comme vous avez pu déjà le remarquer, les recettes me mettent parfois d' humeur musicale. Dernièrement, c'était le gateau au romarin de Mamina qui m'avait fait pousser la chansonnette façon Dave en goguette. Cette fois, point de brushing hollandais dans ma cuisine mais une moustache épaisse et une musculature hardie! Vendredi passé, j'étais Freddie Mercury et je m'égosillais sur "fat-bottomed girls" (filles aux grosses fesses)... Outre le fait que c'est ce qui m'attend si je continue à me gaver de cupcakes, on voit bien la subtile association:

"Black-bottomed cakes
You make the rockin' world go round
"
(Enfin, sauf que moi, avec mon oreille musicale de compétition, j'avais compris "you make the rock'n'roll go round")

na_030bis

Bref, je ne sais pas si Freddie était un adepte des cupcakes mais si c'était le cas, il aurait pu me prévenir de ne pas utiliser les petits moules en papier que vous voyez sur la photo. Non mais sérieux, comment on fait pour que ça ne colle pas désespérément au papier? Comment on fait pour ne pas se retrouver à ronger le petit gâteau à même le moule? Parce qu'ils sont super bons ces petits diables... On ne voudrait pas en laisser une miette! C'est déjà à peine si on arrive à en donner quelques-uns à son amoureux pour la St-Valentin, alors faut pas pousser...

Black-Bottom Cupcakes

Pour 20 Village People (On sait jamais, si vous avez beaucoup d'amoureux) - 4 points ww par gâteau

300g de fromage frais
1 oeuf
65g de sucre
100g de pépites de chocolat

190g de farine
200g de sucre
20g de cacao non sucré
1 cc de bicarbonate de soude
1 grosse pincée de sel
235ml d'eau
80ml d'huile
1 CS de vinaigre de cidre

Préchauffer le four à 180° et graisser un moule à muffins.
Mélanger le fromage frais, le sucre et l'oeuf jusqu'à obtention d'une consistance lisse. Ajouter les pépites de chocolat et réserver.
Mélanger la farine, le cacao, le sucre, le bicarbonate et le sel. Faire un puits et verser l'eau, l'huile et le vinaigre et bien mélanger.
Verser la préparation au cacao dans les empreintes à muffins jusqu'à tiers-hauteur puis compléter avec le fromage frais.
Enfourner pendant 25-30 minutes et déguster les yeux dans le yeux en écoutant "Bohemian Rhapsody".

na_031bis

Publicité
Commentaires
1
Fromage frais ce sont des carrés frais gervais ? ou fromage blanc ?
A
Je crois que si j'appelle ces cupcakes "Freddy Mercury", Mr Gourmandise voudra tous les manger ! ;o)<br /> Sinon : fromage frais comme ricotta ?
P
Très tentants ces chtits gâteaux!
C
Ah la la ! ils me tententent grave ces cupcakes ! Si un gâteau, c'est 4 points, on peut en manger combien dans la journée ?<br /> Et au fait, tu as goûté avant ou après le fitness :-)
A
je les ai testé mais il y a des années lumières il me semble (bon, 8 ou 10 mois, on va dire) je les avais vu chez Omelette et j'avais craqué!mais les tiens m'ont l'air différent et quoi qu'il en soit, tu m'a refilé une furieuse envie de me la jouer village people alors, au boulot!
Tours et Tartines
Publicité
Publicité