750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
8 janvier 2007

Concassé d'avocat au thon

Les recettes salées font moins recette que les sucrées. Si vous avez un blog, vous avez certianement remarqué cette règle du marketing bloggien... Malheureusement, on ne peut pas se nourrir uniquement de sablés au citron et de fondant au chocolat! Bon d'accord, à la limite, si j'étais coincée sur une îlé avec Clive Owens, il serait bien forcé de me trouver à son goût même si je me gavais de couronne briochée et de macarons à la pistache. Mais là, l'homme commence à grogner car décembre a été fatal à sa ligne de mannequin Armani... Du coup, je suis toujours à l'affût de petites recettes simples et légères comme celle-ci, découverte chez Chriscooking de la Cuisine de Christiane. Un minimum d'ingrédients pour un max de goût!

na_036

Concassé d'avocat au thon

Pour 2 pas coincés sur une île déserte - 4 points ww ou 225 cals/portion

1 avocat
140g de thon en boîte
1 tomate
2 CS de yaourt allégé
1 CS de moutarde
1 CS de sauce soja
1 CS de coriandre hachée
Piment d'espelette, sel, poivre

Couper l'avocat et la tomate en dés. Mélanger avec le thon égoutté et émietté.
Ajouter le yaourt, la moutarde, la sauce soja, et la coriandre hachée.
Rectifier l'assaisonnement avec le sel, le poivre et le piment.
Servir avec du pain ou des crackers.

Publicité
Commentaires
M
sluuuuuuurp, parfait pour une grosse feignasse comme moué !
I
J'ai testé, présenté dans la coque des avocats, avec une petite laitue bien croquante. <br /> <br /> C'est frais, c'est bon mais un peu trop salé à mon goût. <br /> <br /> Peut-être qu'en remplaçant le yaourt, la sauce soja et la moutarde par du fromage frais, du persil, de la ciboulette et un léger trait de citron, ce serait parfait ?!<br /> <br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
T
Ca me plait beaucoup cette recette, frais léger et beau à regarder....tout ce que j'aime !!
G
Elle me plait cette recette, tout à fait ce qu'il nous faut en ce moment, je note !
P
Tu penses, les recette sucrées avec ma Cuisine de la mer, je ne vais pas améliorer mon taux de pénétration...
Tours et Tartines
Publicité
Publicité