750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
6 janvier 2007

Filets de tilapia cajun et petite sauce légère

Faut pas croire, mais je mange du poisson parfois... Pas souvent d'accord mais c'est pas ma faute si, dans mon supermarché de misère, y'a juste trois darnes de saumon qui se battent en duel et deux perches du Nil qui font une belote! (Ben si qu'on peut jouer à la belote à deux... C'est même comme ça que j'ai appris, en jouant avec mon papa). Les jours de fêtes (le vendredi, donc), ils se fendent parfois d'un ou deux poissons plus aventureux, tel le tilapia ou le flétan. Leur parler de lotte, de congre ou de raie, c'est quasiment parler du merle blanc.

"Pour ça madame, faut aller dans une vraie poissonnerie!"
"Ah oui? Pourquoi? Ils sont en plastique vos poissons?"

Bravant le (faux) poissonnier, je me suis emparée de quelques filets de tilapia, trop heureuse de l'aubaine pour répliquer au monsieur que le poisson, ça fait pousser le cerveau. (Au contraire de la soupe, qui fait pousser les seins) Et du coup, petite recette simplette pour accompagner le tilapia - ou d'autres filets de poisson blanc, on va pas faire la fine bouche.

hudson_tilapia

Filet de tilapia et sauce à l'aneth

Pour 4 "vrais" poissonniers - 5 points ww ou 220 cals/portion

4 filets de tilapia
1 CS d'épices cajun
1 citron coupé en tranches fines
50g de mayo allégée
120g de crème fraîche épaisse légère
1 gousse d'ail
Jus de citron
Aneth frais
Sel et poivre

Préchauffer le four à 180°C. Assaisonner le tilapia sur deux faces avec les épices cajun, le sel et le poivre.
Couvrir un plat de papier sulfurisé et placer le tilapia sans que les filets ne se chevauchent. Recouvrir chaque filet avec deux tranches de citrons.
Cuire à découvert pendant 15-20 minutes.
Mélanger la crème, la mayo, l'ail, l'aneth et le jus de citron.
Servir le poisson accompagné de sa sauce.

Et si vous ne connaissez pas le tilapia, faites un petit tour par ici!

Publicité
Commentaires
P
tu te fais trés rare sur le site je dirais même plus invisible.j'espère que vous allez bien, toi et cyrill, je vous souhaites une bonne année, surtout une bonne santé à vous deux et encore bravo pour ton blog. bz patmamy
P
Je note la recette... et comment reconnaître un faux poissonnier !
M
mitsu!!! je me réjouis de te rencontrer!! es que c'est toi qui organises??? peux tu me dire qui vient de liège?? peut être pourrait -t on s'arranger??? c'est math qui vient de m'en parler!! merçi et bone soirée! bises mimi
M
Ta sauce à l'aneth me fait trop envie!!
C
L'aneth fait une bonne recette de tilapia. Nous avons souvent le fenouil frais ici en Californie et je l'aime beacoup avec les poissons blancs. Merci!
Tours et Tartines
Publicité
Publicité