750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
10 septembre 2006

Sauté de porc aux champignons et à la coriandre

C'est bizarre mais maintenant que tous ces concours sont terminés, je ressens comme une impression de vide. Est-ce que les sportifs ressentent ça après les Jeux Olympiques? Ce serait bien la première fois que je ressentirais la même chose qu'un sportif... En plus, c'est pas pour me vanter (mais un peu quand même) mais j'ai plein de nouvelles responsabilités au boulot et j'ai à peine une minute à moi. De sportive, je passe à working girl, en quelque sorte...

00000038

Il a donc fallu que je sorte de ma torpeur du week-end (due également à une surconsommation de cocktails à base de vodka) pour me décider à remettre ce blog sur les rails. Quoi de mieux pour ce faire, qu'une délicieuse petite recette d'inspiration asiatique. Aussi rapide que simple à préparer... Que demande le peuple? J'ai subtilisé cette recette chez Deborahmia, un blog plein de surprises et de drôlerie!

Sauté de porc à l'asiatique

Pour 2 - 5 points ww/personne

00000035

200g de filet de porc
8 Champignons shiitake
1 boîte de mini-maïs
1 oignon
Ciboulette
Coriandre fraîche
1CS de sucre
2 cs de fécule de mais
1 CS de sauce de soja
1 cc de nuoc-mâm
2 cc d'huile de sésame

  • Pendant ce temps, mélangez le sucre, la fécule, la sauce soja, le nuoc-nâm et 1 cc d'huile de sésame. Coupez la viande de porc en dés et faites-la mariner 1/2h (ou plus) dans ce mélange.
  • Faites tremper les champignons dans l'eau bouillante.
  • Dans un wok huilé, jetez les dés de porc et loignon en lamelles et faites les dorer rapidement. Ajoutez les shiitake et les mini-maïs coupés en rondelles. En fin de cuisson (5 minutes pas plus), ajoutez coriandre et ciboulette.
  • Servez avec du riz et du rab de sauce soja. Miam!
Publicité
Commentaires
M
Merci, tu m'as donné des idées pour mon repas de ce soir: Gambas au sirop de mandarines, riz thaï à la badiane et sauté de légumes au wok (inspiré fortement de ta recette).<br /> Ce soir sur mon blog.<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Mark
M
trouve-tu que ma version est conforme à la tienne??<br /> http://cuisineverte.canalblog.com/archives/2006/09/20/2709559.html
L
Ton sauté de porc me donne trop envie, ta photo est superbe, bravo working girl!
D
un petit coucou en passant. Maman a de nouveau essayé une de tes recettes et c'était super comme à chaque fois...<br /> A +
G
A croquer les mini mais, j'aime aussi beaucoup ce genre de petit plat de lendemain de "surconsommation".
Tours et Tartines
Publicité
Publicité