750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
13 septembre 2006

Tarte aux noix de pécan

Il fait beau. Conséquence logique: j'ai attrapé un rhume. Bon, c'est sûr... Je n'aurais pas dû gambader gorge nue vendredi! Mais vous savez ce que c'est (ou pas, si vous n'êtes pas une alcoolique en phase terminale comme moi), la vodka-framboise vous fait flamber d'un feu intérieur qui fait oublier la température. Et paf, on se réveille le samedi matin avec non seulement la gueule de bois mais avec en plus, un mal de gorge carabiné. C'est parti pour une semaine de nez en patate et de kleenex rabougris...

Pour rétablir ses défenses immunitaires, on a le choix entre: cure de fruits (mais les beaux fruits de l'été ont désertés les étals, ça tombe mal), les boissons lactées matinales (mouais, ça m'a tout l'air d'un attrape-nigaud ces bétises) ou une grosse cochonnerie à 1806 calories la part. Devant les arguments massues cités plus haut, je n'ai pu choisir que la troisième solution...

aout_123

La tarte aux noix de pécans (aussi appelée tarte aux pacanes par les Canadiens) est une spécialité nord-américaine et requiert un ingrédient difficilement trouvable sous nos latitudes: le sirop de maïs. Trois solutions s'offrent à vous:
1. En dénicher au Carrefour du coin (c'est là que j'ai trouvé le mien)
2. En faire vous même
3. Le remplacer par du miel ou du sirop d'érable

Tartes aux noix de pécan

Pour 8 parts - 8 points ww ou 375 cals/part

aout_127

1 pâte brisée (à faire vous même si vous n'êtes pas atteinte de flemme congénitale)
150g de sucre roux
180 ml de sirop de mais (ou sirop d'érable)
3 oeufs battus
120g de noix de pécan grossièrement hachées
1 cc d'extrait de vanille
1 pincée de sel

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Faites cuire la pâte à blanc pendant 5 minutes puis laissez refroidir.
  • Mélangez le sucre, le sirop de maïs, les oeufs, la vanille, le sel et les noix. Versez sur la pâte précuite et enfournez pendant 30-40 min.
  • Quand vous sortirez la tarte du four, le centre sera encore un peu liquide mais devrait se solidifier en refroidissant.

Publicité
Commentaires
B
la tarte aux noix de pécan est une recette californienne!!! juste parce qu'elle utilise du sirop d'érable, on l'attribue aux canadiens, mais cela est archi faux! enfin, on sera d'accord pour dire que cela n'enleve rien a son gout extraordinaire!
D
Deamnde de prix pour 500 tonnes de PECAN NUTS<br /> <br /> Messieurs,<br /> <br /> Nous avons besoins pour un de nos clients en afrique du sud de<br /> <br /> 500 tonnes de PECAN NUTS CIF Afrique du Sud ou FOB.<br /> <br /> Dans l'attente, veuillez agréer, nos salutaions distinguées?<br /> <br /> David Kook<br /> <br /> <br /> David@videoimage.be
I
La voilà ma tarte d'Halloween !!<br /> Merci Mitsu !
S
La tarte aux pacanes, c'est vrai que c'est bon, mais pas quand on veut perdre du poids (comme moi)! Heureuse que ça t'aie remonté le moral. Mais dis donc, une cochonnerie à 1806 calories la part, ça fait bien la moitié de la tarte, pas vrai!!! Pour ton nez, console-toi, j'ai des allergies, j'en ai pour pas mal plus qu'une semaine à moucher!
C
si peut de calories ?? eh ben, c'est étonnant ! <br /> ça m'a l'air si booooooon<br /> clem
Tours et Tartines
Publicité
Publicité