750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
11 août 2006

Foies de volailles aux cerises

Disons-le tout de suite, j'ai intérêt de continuer à nourrir mon cochon. C'est pas en préparant du foie que je vais réussir à convaincre mon homme que l'achat d'un robot KitchenAid est nécessaire à ma survie! Je suis donc condamnée à mettre des petits sous de côté dans ma tirelire porcine. Avec un peu de chance, j'aurai le compte en 2018...

Un coup dans l'eau donc, avec cette recette du Guide Cuisine Juin-Juillet... C'est que l'homme n'aime pas le foie, fût-il de volatile! Pourtant, cette recette était prometteuse et le résultat m'a beaucoup plu, même si je ne suis qu'une fan modérée des abats. La sauce est vraiment très bonne et originale! A réutiliser avec une autre viande, sans aucun doute...

Foies de volailles aux cerises

Pour 4 - 5 points ww

aout_029

500g de foies de volailles
500g de cerises (pesées avec leur noyau)
1 gros oignon
1 CS de confiture
Huile d'olive

  • Faites revenir les foies de volaille dans l'huile jusqu'à obtention de la cuisson désirée. Réservez au chaud.
  • Faites revenir l'oignon puis ajoutez la confiture. Une fois que l'oignon est devenu tendre, ajoutez les cerises dénoyautées et coupées en deux.
  • Continuez la cuisson encore quelques minutes puis servez sur les foies de volailles.

Ne soyons pas ingrat. Il s'agit d'une recette facile, pas chère, originale et super rapide. Dommage que l'ingrédient principal soit un peu sujet à controverse!

Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup les foies de volailles déglacés au vinaigre de framboise sur un lit de salade !!!!C'est un pur délice !!!!!!<br /> Pour le kitchen-aid, sur internet tu peux le trouver moins cher (ebay , cdiscount....) et le payer en plusieurs fois .....<br /> Bonne journée !!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
C
J'suis comme ton homme, pas vraiment fan des foies de volaille :(
P
Je garde la recette aussi. Nous aimons les abats ici...
L
En voilà une recette qui me plaît bien! Moi, j'adore le foie et les rognons et compagnie! La sauce aux cerises, ça me plaît terriblement! J'essayerai c'est certain.
F
Du foie avec des cerises, quelle excellente idée, j'adore...
Tours et Tartines
Publicité
Publicité