750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
3 août 2006

Petites crèmes aux fruits de la passion

Croyez-vous que je sois vraiment atteinte? D'après mon homme, je le suis. Faut quand même pas avoir un fameux grain (de poivre rose) pour se mettre à préparer des petites coquilles aux fruits de la passion alors que:

1. On est en plein déménagement. Ceci dit, étrangement, la cuisine est la seule pièce plus ou moins rangée de l'appart. Allez savoir pourquoi... :)

juillet_0422. Il fait 35° à l'ombre. (Plus maintenant, vu que là, il fait caillos mais ce week-end, date de la préparation des susdites crèmes)

3. L'homme tente de se reposer et que le bruit du robot, ça le fait pas, mais alors pas du tout.

Ben voui, c'était pas de circonstance... Mais que voulez-vous, le jour où je remarque cette délicieuse recette sur Cuisine Campagne, mon supermarché décide justement de rentrer des barquettes de fruits de la passion. On aurait voulu le faire exprès, on aurait pas pu! Ceci dit, j'ai remarqué que les coïncidences jouaient souvent un rôle prépondérant dans la blogosphère... Vous avez une folle envie de chocolat betterave et justement, v'la-t-y-pas qu'un de vos potablogs publie justement une recette de fondant au chocolat confit de betterave sur lit de crème anglaise cresson! (Oué non, ça marche pas avec le chocolat, on a TOUJOURS envie de chocolat et y'a TOUJOURS bien quelqu'un pour publier sur le sujet :))

Encouragée par ces signes du destin, je me suis lancée dans l'aventure du fruit de la passion. Première expérience avec juillet_044ces petites boulettes exotiques dont je n'avais jamais osé m'approcher! Expérience réussie grâce aux conseils avisés de Lilo. Faut dire que la présentation en jette grave! N'ayant pas d'agar-agar sous la main, j'ai utilisé de la maïzena. La prochaine fois, je supprimerai tout simplement la crème qui, dans ce cas précis, n'apporte pas grand chose et suivrai la méthode too fruit de Eggs.

Petites coupes aux fruits de la passion

Pour 12 coupes + 2 petits pots (+- 6personnes) -  1,5 points ww/portion

6 fruits de la passion
50 cl de crème fraîche allégée
1 CS de maïzena
1 oeuf
50g de sucre

  • Coupez les fruits en deux et évidez-les totalement. Passez la pulpe au tamis en gardant quelques grains pour la déco.
  • Versez le coulis obtenu dans une casserole, portez à ébullition et versez la maïzena. Lorsqu'elle est dissoute, ajoutez l'oeuf et la crème. Mélangez bien et continuez la cuisson à feu doux pendant quelques minutes.
  • Versez le mélange dans les petites coques évidées puis placez au frais avant de servir.

juillet_043

Publicité
Commentaires
N
Elles sont trop mignonnes tes petites cremes ; il faut absolument que je les essayes.<br /> <br /> Merci pour toutes ces bonnes recettes qui me font saliver sur le clavier, il y en a pleins qui me tentent deja.<br /> <br /> Bises
C
Très joli !
L
décidémment elles plaisent bien mes petites crèmes au fruit de la passion ! merci Mitsu ;) on peut effectivemen retirer l'agar-agar ou la maizena si l'on souhaite une texture plus moelleuse. Ce qui compte, c'est d'utiliser les coquilles, la nature nous rend bien des services ;)
M
Je découvre ton blog et je le trouve superbe. Tout à l'air appétissant à commencer par ces petites crèmes à la passion!!!<br /> Merci pour tes commentaires sur mon blog.<br /> Bizzzz.<br /> Alexandra.
G
Décidement ton blog me plait de plus en plus. Je l'ai découvert il y a peu de temps.<br /> Hop je t'ajoute dans mes blogs favoris.
Tours et Tartines
Publicité
Publicité