750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
1 août 2006

Curry de pois chiches

ENFIN! Ca y est, tout a été déménagé... C'est maintenant que les Romains vont s'empoigner! Au programme: remonter les meubles Ikéa sans plan, trouver une place pour toutes ces petites choses qui traînaient et qui n'ont pas vraiment d'utilité, grande lessive et inventaire des trucs cassés/moches/vieux/pff-j'en-veux-plus-j'-l'-ai-trop-vu. Tout ça intercalé, évidemment, entre la remise des clés, la visite du livreur de machine à laver, la sortie des 15 millions de poubelles de l'ancienne locataire, le véto pour le chat un peu déboussolé par tout ce branle-bas de combat et les achats de cadeaux d'annif pour les potes qui sont nés au mauvais moment. Tiens au fait, on aurait pas des vieux trucs cassés/moches/etc à leur refourguer?

Hmmm. Stress. Fatigue. On a intérêt de compenser, non pas par un MacDo avalé entre deux cartons, mais par plein de vitamines, protéïnes, omega 3 et sels minéraux... Chépa si le curry de pois chiches du Chti Vegetarien contenait tout ça mais il était labellisé "express". Ca vaut pas tout les acides gras essentiels du monde, ça?

Curry de pois chiches

Pour 4 - 3.5 points/personne (sans riz!)

juillet_017

1 grosse boîte de pois chiches (+- 500g égoutté)
1 gros oignon, émincé
2 gousses d'ail hachées
2 cm de gingembre frais haché
1 boîte de tomates pelées
1 CS de garam masala
1 cc de curcuma
1 cc de graines de cumin
1 cc de sucre non raffiné
2 cc huile d'olive
Quelques brins de coriandre fraîche

  • Dans une sauteuse, faites revenir les graines de cumin. Ajoutez l'oignon, le gingembre et l'ail.
  • Versez les pois chiches, les tomates pelées, les épices et le sucre puis laissez mijoter un bon 1/4 d'heure.
  • Ajoutez la coriandre hachée et servez avec du riz.

Et hop, emballé, c'est pesé!

Publicité
Commentaires
F
malgré l'absence de Garam-massala (impossible à trouver par chez moi !), ce plat était vraiment excellent ! Parfait pour un petit dîner sans façon ! <br /> Merci beaucoup !
R
je suis amateure de pois chices et les tiens ont vraiment l'air délicieux. Très appétissant.
L
Je suis trop emballée par ta recette; j'aime beaucoup les pois chiches mais je les intègre toujours à un tajine et là, voilà une recette pour les manger seuls! Merci!
F
Jolie recette ... Et courage pour l'enménagement !
C
j'adore!<br /> Belle recette.<br /> :)
Tours et Tartines
Publicité
Publicité