Tours et Tartines

La main à la pâte et la tête dans les étoiles!

04 août 2006

Pains libanais au poulet et au tatziki

Je voue un amour inconditionnel aux supermarchés. Mon homme me taquine souvent en me disant que m'emmener chez Auchan, c'est mieux que de me faire faire le tour de Venise en gondole. J'ouvre grand des yeux émerveillés et j'ai une de ces bananes! Ceci dit, c'est ptêt moins loin que Venise mais c'est pas forcément moins cher... ;) Et rien n'est plus intéressant qu'un supermarché inconnu, voire exotique, riche en découvertes ("Oh des canneberges séchées!") et en déconvenues ("kwaaaaa? Ils ont pas de pâte de miso rouge????").

C'est donc toute follette et guillerette que je suis partie pour ma première expédition dans MON nouveau supermarché. Soyons honnête, il a l'énhaurme avantage d'être à 100m à peine de mon nouveau chez-moi. Et ça, c'est comme les trucs qu'on peut pas faire avec la carte visa, c'est "priceless"! Alors bon, je peux bien fermer les yeux sur le fait qu'il n'y ai pas de crème soja allégée, non? (De toute façon, m'en fiche, ça me donnera un autre prétexte de visiter 1500 supers différents!)

Pas de crème soja mais des petits pains libanais, nonchalamment appelés pittas par mes soins. J'en ai embarqué un paquet et j'ai préparé un petit sandwich avalé devant la télé nouvellement branchée... Merci Mr Delhaize!

Pains libanais au poulet

Pour 2 - Bien trop de points pour que ça vale la peine de compter!!!

juillet_067

4 pains libanais
1 petit pot de tatziki
1 petit pot de caviar d'aubergines
280g de poulet cuit
100g de roquette
1 oignon rouge
2 CS de pignons

  • Ouvrez les pittas et tartinez en 2 de tatziki et 2 de caviar d'aubergines.
  • Recouvrez avec une poignée de roquette, des pignons, des rondelles d'oignons et des lamelles de poulet. Dégustez sasn attendre en "dippant" dans le reste des sauces.

Posté par Mitsuko à 14:54 - Wraps, sandwiches & tartines - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Cette pitta me fait bien vie... Et comme toi, je raffole des supermarchés où j'oscille entre découvertes et déconvenues !

    Posté par manouche, 04 août 2006 à 16:11
  • wouaw, ça a l'air drolement bon tout ça !!!!

    Posté par reinefeuille, 04 août 2006 à 18:41
  • Que des ingrédients que j'adore ! Hmmm...

    Posté par Laudy, 04 août 2006 à 21:31
  • j'adore me faire des sandwich ave le pain libanais ! le tien est une bonne idée

    Posté par salwa, 05 août 2006 à 00:27
  • Hmmmm...miam

    Posté par Christelle, 05 août 2006 à 07:36
  • J'adore les pains pitas et je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour les "farcir"! La tienne me plaît beaucoup beaucoup beaucoup!

    Posté par Lauriana, 05 août 2006 à 09:25
  • Ouh la la, moi aussi je suis folle de ces pains plats, qu'ils libanais, grecs, turcs, indiens... c'est toujours un régal !

    Posté par Camille, 07 août 2006 à 14:31

Poster un commentaire