750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
16 juillet 2006

Mignonettes de porc au romarin

Comme on dit de l'autre côté de l'Atlantique, mon homme est un "meat and potatoes type of guy". Littéralement, un garçon très "viande et patates"... S'il ne crache jamais sur mes boboseries et mes essais de cuisine branchée, rien ne lui fera autant plaisir qu'un bon vieux steak-frites (la salade, croyez-moi, c'est plus qu'optionnel! :))

Pour moi, c'est la viande qui est plus qu'optionnelle et j'ai du mal à trouver des plats carnivores que j'aie envie de cuisiner... Mais que ne ferait-on pas par amour? Dans un de mes nombreux Marabout Chef (Je fais une fixette sur ces bouquins!), j'ai déniché une recette hyper simple à base de côtes de veau. Comme y'en avait pas au supermarché (mais où va le monde?), j'ai improvisé avec des mignonnettes de porc.

Mignonettes de porc au romarin

Pour 2 - 5 points ww

00000230

2 mignonettes de porc
1 CS d'huile d'olive
1 CS de romarin frais
1 CS de zeste de citron
2 CS de jus de citron
2 gousses d'ail pilées

  • Mélangez l'huile, le romarin, l'ail, le zeste et le jus de citron et laissez mariner la viande une nuit.
  • A cuire à la poêle, à la poêle-grill ou même au barbecue.
Publicité
Commentaires
C
j'ai testé cette recette et c'est un régal.Pour la cuisson et pour couper l'acidité du citron j'ai tartiné la mignonette d'un peu de sirop de liège.<br /> Prochaine recette : le poulet minute....à bientôt
E
Le mien est tout pareil. Il devrait aimer ta recette (et moi aussi!).
A
J'aime de moins en moins la viande, mais j'avoue que ta photo me fait saliver alors merci! j'ai très envie de tester au barbecue!
S
J'aime beaucoup ta recette !<br /> J'ai pas mal de bouquins Marabout Chef, je les trouve très bien faits et il y a de jolies photos.
R
moi non plus je ne suis pas tres viande, (au contraire de mon Hom !), mais si j'en fais, c'est poulet ou porc, les autres viandes m'écoeurent un peu, et je te parles même pas de la viande rouge !!!
Tours et Tartines
Publicité
Publicité