750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
28 mai 2006

Petits gâteaux à la compote

Aujourd'hui, on va voir comment faire une omelette sans casser des oeufs. Ou plutôt: comment faire un gâteau aux pommes sans pommes. Et surtout, sans les éplucher, les couper, les laver... Sauf que parfois, je fais la compote moi-même. Ce qui allonge le temps de préparation, oeuf corse!

Carrés à la compote

Pour 20 carrés - 120 cals/carré (105 cals sans les raisins) - 3.5 points ww

000003141

250g de farine
150g de sucre brun
150g d'édulcorant
2 oeufs
500 ml de compote de pommes non sucrée
120g de beurre allégé
3 cc de baking powder
2 cc de mélange cannelle/gingembre/noix de muscade
100g de raisins secs gonflés à ce que vous voulez (ici jus d'orange) (facultatifs)
Une pincée de sel

  • Mélangez le beurre fondu avec le sucre et l'édulcorant. Ajoutez les oeufs et battez jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Ajoutez la compote et mélangez bien.
  • Ajoutez la farine, la baking powder, les épices et le sel. Mélangez bien puis ajoutez les raisins.
  • Cuisez 30 minutes à 180° (le gâteau reste très humide).

Verdict? Ces carrés sont mes nouveaux meilleurs amis! Légers, rapides, faciles et en plus, je suis sûre qu'on peut varier les compotes! La prochaine fois j'essaie à la rhubarbe!

Publicité
Commentaires
M
IL n'en reste plus, tout a été mangé en poussant des hummmmmmmmm
K
je viens de lire la recette qui doit etre tres bonne mais c est quoi le "baking powder" merci de me répondre je ne connais pas
L
Merci pour cette belle recette je la note!!
E
Quand met on la compote ?? Et est ce dans un moule, est ce que le melange donne une pate ??
M
Miam et tt léger en plus!
Tours et Tartines
Publicité
Publicité