750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
29 mai 2006

Carrés chocolatés aux Smacks (blé soufflé)

Que faire d'une vieille boîte de céréales dont personne ne veut? Au lieu de se forcer à en manger religieusement tous les matins (sont pas bons, sont tout mous, beeeh), transformons-les en une abomination hyper-calorique et chargée de mauvaises choses. Hmmm, chéboncha!

Carrés chocolatés au blé soufflé

Pour 20 carrés - 75 cals/carré

000003132

60g de céréales au blé soufflé (des Smacks, pour ne citer personne)
4 CS de cacao non sucré
80ml de sirop de maïs (Ooooh, mais késsécé? Un truc américain crooo bon que vous pouvez remplacer par du miel ou de la mélasse)
55g de sucre brun
75g de beurre
4 CS de beurre de cacahuète

  • Dans une grande casserole à fond épais (Merci le dieu Wok), mélanger le sucre, le sirop de mais, le cacao, le beurre et le beurre de cawète. Amenez à ébullition et laissez bouillir pendant 1 minute.
  • Versez ce mélange sur les Smacks et mélangez bien pour qu'ils soient tous imprégnés.
  • Etalez la préparation au fond d'un grand plat rectangulaire et attendez que ça refroidisse (au frigo éventuellement) avant de découper en carrés.

Miom miom, c'était bon! Même avec des vieilles céréales datant de Mathusalem (un peu molles donc). A refaire avec des céréales bien croustillantes. Et à mon avis, ça doit marcher avec les rice crispies ôssi! Et franchement, 75 calories par carré, c'est pas cher payé! (Sauf que manger qu'un seul carré, c'est micheun impossibeul...)

Publicité
Commentaires
O
j'adore sa, miam miam !
V
En ce moment je collectionne les recettes de barres céréalières dans mon carnet virtuel. Cette recette tombe à pic. Merci.
E
Yummi! je note ta recette :-) je vais essayer avec du riz soufflé! ca doit être delicious
R
j'aime pas trop les smacks, mais bon , vu comme ça je suis plutot tentée !
E
Sympa ton idée !!C'est sûr que dans ces cas, tu ne peux n'en manger qu'un !! Rien que les Smacks, je les mangerais par poignées! ;-))
Tours et Tartines
Publicité
Publicité