750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
24 mai 2006

Tilapia au parmesan

Cette recette a malheureusement sonné le glas de mes relations avec le tilapia. A priori, j'étais déjà pas fan de ce poisson soumis à un élevage intensif et destructeur d'écosystèmes... Mais souvent, en cuisine comme ailleurs, je mets mes scrupules de côté car la curiosité est plus forte. Me voilà donc avec mes deux filets de tilapia sous le bras (enfin... pas littéralement!) et une sympathique petite recette au parmesan. J'ai adoré la croûte fromagère mais je n'ai pas craqué sur le poisson. Pas assez en tout cas, pour avoir envie de réitérer mon expérience en tilapisme... Mais c'est sûr, je me garde la recette pour du cabillaud, du colin ou même du poulet. Et si vous aimez le tilapia, vous adorerez cette recette!

Tilapia parmesan

Pour 4 - 5 points ww

tilapia

4 filets de tilapia
4 CS de parmesan râpé
2 CS de beurre mou
2 CS de mayo allégée
1 CS de jus de citron
Basilic séché
Oignons en poudre
Sel de céleri

  • Passez rapidement les filets de tilapia sous le grill (2 ou 3 minutes pour chaque face)
  • Mélangez tous les autres ingrédients et étalez 1/4 de la préparation sur chaque filet.
  • Repassez les 5 minutes sous le grill pour que le parmesan soit un peu doré.
Publicité
Commentaires
E
UMMMMM! la coulis de fromage fondu! miam ca donne envie :-D
R
Mon mari et les enfants ont aimé le tilapia, est je connais bien ce poisson d'elevage...plutot doux en gout et pas beaucoup "d'arrêt"(pas sure pour l'orthographe)<br /> Merci pour cette recette!
M
Moi j'ai adoré le Tilapia et je te pique ta recette, merci !!!
Tours et Tartines
Publicité
Publicité