750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
13 mai 2006

Légumes rôtis aux herbes

Pourquoi faire compliqué? Il y a des jours où on veut juste laisser le four faire tout le boulot et regarder F.R.I.E.N.D.S. les doigts de pieds en éventail...

Légumes rôtis aux herbes

Pour 4 - 1.5 points ww

legumes_r_tis

250g de tomates cerises
1 poivron
1 oignon
1 bulbe de fenouil
1 aubergine
1 courgette
etc... (Pq pas des asperges, du brocoli, du chou-fleur...)
1 tête d'ail
1 cc de thym
1 cs d'origan
1 cs de basilic
2 cs d'huile d'olive
Sel, poivre

  • Coupez tous les légumes grossièrement (morceaux de la taille d'une bouchée). Gardez les tomates cerises entières.
  • Pelez l'ail mais laissez les gousses entières.
  • Disposez les légumes dans un grand plat allant au four et arrosez d'huile. Ajoutez les herbes, le sel et le poivre.
  • Touillez pour bien répartir l'assaisonnement et disposez les gousses d'ail entières un peu partout dans le plat.
  • Cuisez 30 min environ à 180° (les légumes doivent être bien grillés).
Publicité
Commentaires
T
Quel régale !!<br /> <br /> Merci je viens juste de me régaler avec cette recette.<br /> Je vais en tenter une autre...
C
Délicieux ! Et faites de même pour faire des frites light. Coupez des pommes de terre dans un tupp', ajoutez une cc d'huile d'olive, fermez le couvercle et SECOUEZ ! Ensuite, vous mettez tout au four sur un papier sulfurisé pedant une 1/2 heure en retournant vos frites à mi-cuisson. Pendant que ça cuit, vous pouvez comptez vos points avec le sourire et même sortir le ketchup ! Vous pouvez mettre de l'huile pimentée au lieu de la nature, ou ajouter du paprika...
T
Hmmm divins légumes aux herbes magiques ! J'adore je suis dans ma période herbes avec les plantations à faire et à "élever" en ce moment ;o)<br /> Merci et bravo
A
Hmmmmm, j'adore tous ces légumes d'été confits au four: ça a l'air délicieux! :o)
L
Oh oui, ça me met l'eau à la bouche ! Excellente idée.
Tours et Tartines
Publicité
Publicité