750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
5 mai 2006

Clafoutis aux pêches facile et rapide

Cette semaine, j'ai eu envie de pêches en boîte. Alors que je n'aime pas ça! Etrange, non? Pourtant, je vous jure, je suis pas enceinte... ("Mais madame j'vous jure que j'ai jamais été avec un garçon!" "Marie-Thérèse, ne jurez pas!") Du coup, j'ai acheté une grosse boîte de pêches sans savoir ce que j'allais en faire et surtout, sans savoir que mon homme détestait ça. Inspirée par tous les cobblers qui courent sur les blogs, j'ai déniché une recette de clafoutis "spécial feignante". Bon ben, on a mangé tout le plat à deux! Même si on aimait pas l'ingrédient principal, c'est dire si je me garde la recette sous le coude!

Clafoutis aux pêches

Pour 6 (hinhinhin)

food_0081

400g de pêches en boîte, avec leur jus
115g de beurre (T° ambiante)
180g de sucre
125g de farine fermentante
235 ml de lait

  • Battre le sucre avec le beurre. Ajouter le lait et la farine et mélanger pour obtenir un mélange homogène.
  • Versez-r l'appareil dans un plat beurré et disposer les pêches sur la pâte. Verser le jus par-dessus.
  • Cuisez à 180° pendant 40 min où jusqu'à ce que la croûte soit dorée

food_010

Publicité
Commentaires
J
J'ai essayé ton clafoutis puisqu'il est un peu intriguant : il n'y a pas d'oeufs.<br /> Résultat : moelleux à souhait et fondant en prime. Le jus des fruits fait un peu caraméliser puisqu'il est sucré, j'ai failli ne pas le mettre eh bien heureusement que je l'ai fait.<br /> <br /> Merci pour cette recette au final! =D
S
Il est supere ton gâteau mais tu dis de mélanger les oeufs, le sucre etc mais dans les ingrédients il n'y a pas d'oeufs !!! Combien en faut il ?<br /> merci
C
Hmmm, j'en veux ... et pourquoi pas ce week-end ? Quand j'aurais un ptit moment...
L
Hummmm trop bons les clafoutis et l'avantage c'est qu'on peut en faire mille variantes !
D
Ce que je n'aime pas dans le clafoutis c'est la cerise!!! tu as trouvé la solution au problème donc j'adopte!
Tours et Tartines
Publicité
Publicité