750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
8 mai 2006

Cheesecake au citron vert

Depuis que j'ai découvert le cheesecake, je ne m'en lasse pas... La dernière recette que j'avais essayée (Cheesecake chocolat caramel) m'avait un peu déçue et j'ai voulu faire quelque chose de plus léger et de plus frais. Au départ, la recette est prévue pour des citrons verts "key" mais vu que je ne sais pas ce que c'est, j'ai simplement utilisé des citrons verts ordinaires. Un peu fastidieux à presser mais ça valait le coup!

Cheesecake au citron vert

Pour 1 cheesecake

cheesecake_citron_vert

1 paquet de petits beurres, réduits en miettes
6 CS de beurre fondu
700g de fromage frais
200g de sucre
10g de farine
3 oeufs
1 CS de zeste de citron vert
150 ml de jus de citron vert (5-6 citrons)

  • Mélangez les petits beurres et le beurre fondu. Etalez cette préparation au fond d'un moule à manqué à fond amovible. Réservez au frais.
  • Avec votre batteur, mélangez le fromage frais, le zeste de citron, le sucre et la farine jusqu'à ce que le mélange soit lisse et un peu mousseux. Ajoutez les oeufs, un à un, et mélangez sans "sur-battre". Finalement, ajoutez le jus de citron.
  • Cuisez à 150° pendant 1h, en disposant un récipient rempli d'eau dans le four (pour éviter que le cheesecake ne craque).
  • Une fois cuit, laissez refroidir une heure au moins dans le four éteint et entrouvert. Placez une nuit au frigo.

Délicieux et tout frais, j'ai adoré. Le goût est assez acide, donc augmentez le sucre si vous n'êtes pas fan... Un peu difficile à couper car le fromage reste plus moelleux que dans d'autres cheesecakes.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> Grâce à ta recette qui m'a tenté par sa simplicité (car j'ai au moins une centaine de recettes en stock), j'ai pu déguster mon 1er cheesecake fait de mes petites mains et franchement, même si le mien n'était pas au philadelphia, c'est un pur délice en bouche et un régal pour les yeux... : un goût de citron justement dosé, pas trop sucré et une épaisseur de biscuits idéale.... alors merci bien pour cette recette.
C
Il doit être délicieux ce cheesecake.<br /> :)
N
Je comprends mieux maintenant l'enthousiasme de ton commentaire sur le thème du KKVKVK No 12! Tu es une experte en matière de cheesecake!
C
C'est vrai que le goût aigre du fromage blanc cuit ne me séduit pas (cf cheesecake choco-caramel)mais tes photos magnifiques me feraient douter. Faut ptêt que je réessaie...
F
Moi aussi j'adore le cheesecake et ta recette me séduit ...
Tours et Tartines
Publicité
Publicité