750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
4 mai 2006

Papillottes de colin à la Thaï

Je n'ai toujours pas compris le fonctionnement du rayon poissonnerie. Ni quand ça ouvre, ni quand ça ferme, ni pourquoi il a des horaires aussi fantaisistes, ni pourquoi il y a si peu d'espèces de poissons disponibles... Hier, paf, ça n'a pas raté: L'acier immaculé de l'étal à poissons me narguait encore une fois! Mais poukwayapadepéchon? Je n'ai même pas cherché à comprendre et me suis rabattue sur les surgelés... Bon, c'est sûr, au départ, le colin c'est pas terrible... mais c'est pas cher et en plus, on peut délirer question recettes!

Papillottes de colin à la Thaï

Pour 4 - 4 points ww par personne

food_0051

8 carrés de colin surgelé
1 bouquet de coriandre fraîche
1 bouquet de menthe fraîche
4 CC de sauce nuoc-nam
4 CS de gingembre frais râpé
Le jus d'un citron vert

  • Découpez 4 belles feuilles d'aluminium et déposez 2 carrés de colin dans chacune d'elle.
  • Recouvrez chaque côté des carrés de poisson avec le gingembre puis déposez la coriandre et la menthe fraîche dessus.
  • Refermez légèrement les bords de la papillotte et versez le nuoc-nam ainsi que le citron.
  • Scellez bien et cuisez 30 minutes au four.

Verdict? Bon, léger et pas cher! :)

Publicité
Commentaires
P
bien belle photo !
H
il me tente bien !!!
M
Il faudra que j'essaie menthe + poisson. <br /> J'ai de la menthe à ne plus savoir qu'en faire chez moi.
Tours et Tartines
Publicité
Publicité