750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
8 avril 2006

Deux desserts aux fruits

Ca y est... Moi qui nai jamais été un "bec sucré",  je suis devenue accro au petit dessert du soir! Les douceurs, c'est bien mais rentrer dans son pantalon, c'est bien aussi. Voici deux desserts rapides et (plus ou moins) légers que j'ai réalisé ces derniers jours:

Pommes au four

Pour 4 - 1.5 point ww

pommes

4 pommes
4 CS de sucre brun
2 CC de cannelle
2 CC de gingembre moulu
4 CC de beurre allégé salé

  • Coupez les pommes en deux dans la largeur et évidez la partie du haut. Débarrassez la moitié du bas des pépins et de la mouche mais ne la videz pas complètement.
  • Mélangez le sucre, la cannelle et le gingembre. Saupoudrez la moitié inférieure des pommes avec un peu de ce mélange et replacez le chapeau.
  • Remplissez les vides avec le reste du sucre et terminez par une clouche de beurre.
  • Cuisez au four pendant 45 min. Avant de servir, arrosez les pommes avec le jus de cuisson.

Note: Une "clouche" , c'est une petite quantité de par chez moi (la Belgique). Exemple: "Encore un peu de sauce?" "Juste une clouche, merci!" :)

Fraises et mangues à la crème de citron

Pour 4

00000012

1 mangue
500g de fraises
250g de fromage frais allégé
200 ml de lait concentré non sucré
4 CS d'édulcorant
Le jus d'1/2 citron

  • Dans un mixer, mélanger le fromage, le lait et le jus de citron. Laissez reposer le mélange quelques heures au frigo.
  • Vous pouvez, au choix, napper les fruits de sauce ou vous en servir comme sauce dip.

Publicité
Commentaires
S
Des fraises et mangues à la crème de citron, j'en veux !!!! :o)
H
je vais te mettre dans mes liens pour penser à revenir souvent !!<br /> dans mon second blog où tu es passée.
H
c'est une catastrophe tes desserts et moi qui essaye de faire un peu attention.....tanpis il faut ke je les fasse!!!<br /> merci pour ton mot
R
J'ai appris deux nouveaux mots : une clouche et la mouche !<br /> les pommes ont l'air délicieuses...
Tours et Tartines
Publicité
Publicité