750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
10 janvier 2009

Salade de betteraves à la feta

Avant qu'il ne soit trop tard, laissez-moi tout d'abord vous souhaiter une heureuse année. Qu'elle soit riche en découvertes culinaires et en succès aux fourneaux! Mais qu'elle soit aussi l'occasion de réfléchir un peu plus sur le contenu de notre assiette... Qu'elle soit l'occasion de manger non seulement avec ses papilles mais aussi avec sa conscience!

Commençons d'ailleurs ce nouveau millésime avec un légume mal-aimé... La betterave! Je la connaissais surtout pré-cuite, emballée sous vide et avec un léger goût terreux. Autant dire que je n'en raffolais pas! J'ai eu l'occasion de la redécouvrir via mon panier bio, fraîche cette fois. Ca n'a vraiment rien à voir! Si la betterave vous a toujours semblé un peu rébarbative, n'hésitez pas à sortir des sentiers battus pour en dégotter de la crue... Normalement, vous ne serez pas déçus!

betterave

Salade de betteraves à la feta

Pour 4 - 5 points ww par personne

4 betteraves crues, non pelées
150g de feta
200g de roquette
2 CS de pignons de pin
2 CS d'huile d'olive
2 CS de vinaigre balsamique
1 petite échalotte
Sel, poivre

Préchauffer votre four à 200°. Enfourner les betteraves non pelées pendant une heure environ. Les sortir lorsque la peau est boursouflée et attendre un peu avant de les peler.
Pendant ce temps, préparer une vinaigrette avec l'huile, le vinaigre, l'échalotte hachée, le sel et le poivre. Réserver.
Faire griller les pignons de pin à sec dans une poêle et réserver également.
Peler les betteraves refroidies et les couper en dés. Mélanger avec la vinaigrette
Dresser les assiettes avec la roquette, déposer les dés de betteraves, un peu de feta et quelques pignons de pin.

  • Toujours cuire les betteraves sans les peler, sinon leur couleur rouge risquerait de s'affadir.
  • Ne pas dresser les assiettes à l'avance, sous peine de voir la feta devenir rose! ;)
Publicité
Commentaires
L
Un petit coucou de Californie ! J'aime les betteraves et les ingredients de cette salade me plaisent beaucoup. Je vais la faire bientot ! Bisous,<br /> <br /> Marilyn 8>)
S
j'adore la betterave et c'est vrai qu'allié à la feta, ca passe tres bien !
S
ta salade est faite pour moi !!!<br /> bz
N
Elle me plait bien cette salade de betterave à la feta
M
Meilleurs voeux à toi aussi!!! Betterave-fêta est un duo extra....parfait avec un peu de poire, à la Jamie Oliver
Tours et Tartines
Publicité
Publicité