Tours et Tartines

La main à la pâte et la tête dans les étoiles!

30 octobre 2008

Burgers aux carottes

En ces temps mouvementés, la carotte est un légume doublement de circonstance. A la veille d'Halloween, il est en effet de bon ton de se laisser aller à la cuisine orangée... Potimarron par-ci, potimarron par-là, et la carotte dans tout ça? Elle aussi se targue d'une belle couleur éclatante, parfaite pour épater les monstres, vampires et autres loups-garous!

Mais la carotte n'est-ce pas également le mets préféré d'un sympathique animal de ferme? Cadichon, Bourriquet, Culotte, autant d'ongulés adorables qui rendent l'âne si populaire... Sans oublier, et c'est bien là la circonstance dont je parlais plus haut, que l'âne est également l'emblême des démocrates américains! Dans quelques jours, nos amis d'Outre-Atlantique se rendront en effet aux urnes pour élire un nouveau président. Servons-leur donc des carottes, bonnes pour la vue paraît-il, afin de leur permettre de faire un choix éclairé...

carrotburg

Burgers aux carottes

Pour 4 qui n'aiment pas les éléphants - 2.5 points ww par burger

3 grosses carottes
50g chapelure maison très fine (Perso, j'utilise un antique moulin à café pour pulvériser des flocons d'avoine)
2 oeufs
3 CS de coriandre émincée
1 CS d'huile
Sel, poivre

Râper les carottes et les mélanger avec la chapelure, les deux oeufs légèrement battus et la coriandre. Ne pas hésiter à rajouter un peu de chapelure au besoin.
Saler et poivrer au goût.
Former des galettes plates et les faire revenir dans l'huile une dizaine de minutes.

NB: On peut rajouter un petite oignon émincé et bruni à la poêle. 

Posté par Mitsuko à 16:00 - Végétarien - Permalien [#]