750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
17 juillet 2008

Wok exotique au quinoa

Pas de soleil dehors? Qu'à cela ne tienne, on en mettra dans l'assiette... Un petit plat aux influences mélangées, c'est bon et ça change!

Quinoa

Wok exotique au quinoa

Pour 4 acteurs de "Sous le Soleil" - 7.5 points ww par personne

250ml de jus d'ananas (ou le jus des anas en boîte si vous en avez utilisé. Compléter avec de l'eau pour arriver à 250 ml)
250 ml d'eau
170g de quinoa
1 CS de sauce soja

100g de noix de cajou
1 CS d'huile
2 oignons verts
2 cm de gingembre frais
2 gousses d'ail
1 poivron rouge
150g de petits pois surgelés
1 petite boîte d'ananas au jus
3 CS de sauce soja
3 CS de bouillon de légume
1 CS de mirin (facultatif)
1 poignée de menthe fraîche
2 citrons verts pour garnir

Cuire le quinoa dans le mélange eau/jus d'ananas/sauce soja jusqu'à ce que le liquide ait complètement été absorbé. Réserver.
Faire griller les noix de cajou dans une poêle à sec et réserver également.
Dans un wok, faire sauter l'ail et le gingembre haché dans l'huile. Ajouter le poivron rouge coupé en lamelles. Continuer la cuisson pendant 10 minutes.
Ajouter le quinoa, les petits pois, l'ananas coupé en cubes, la sauce soja, le bouillon et le mirin. Cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes.
Avant de servir, ajouter la menthe hachée, les noix de cajou grillées et garnir de rondelles de citron vert.

Publicité
Commentaires
A
Ah ! Super ! Voilà une autre version pour mon quinoa bien aimé ! ;o)
C
J'adore les recettes au wok , je te pique la tienne car elle me plaît beaucoup !! bon week-end.
M
que ça a l'air bon!
C
Le quinoa aromatisé c'est encore meilleur, je l'avais fait une fois en risotto, mais l'ananas j'y aurais pas pensé bravo!
C
Bonjour, étant donné que vous parlez de nos restaurants EXKi sur votre site, pouvez-vous me faire part de votre adresse e-mail ou de celle de contact de votre site? Ceci en vue d'une journée-événement concernant l'écologie et le développement durable. Veuillez m'écrire à cette adresse: stagemarketing@exki.be<br /> Merci,
Tours et Tartines
Publicité
Publicité