750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
22 novembre 2007

Muffins à l'orange et au chocolat (sans oeufs)

J'avoue. Ces derniers temps, je rechigne un peu à la tâche. Mon blog a tendance à se transformer en désert des Tartares et je cuisine autant qu'un étudiant en période de partiels... Mais j'ai une excuse! J'ai rencontré des gens vachement intéressants qui me prennent tout mon temps. Impossible de les ignorer, ils demandent toute mon attention... Ils s'appellent Gil, Jack, Mike, Sawyer, Lincoln, Catherine, T-bag et Mr Locke... Ca vous dit quelque chose?  J'ai enfin décidé de rattraper mon retard en matière de séries télés! Moi qui n'avait même pas suivi Urgences (c'est dire!), je passe mes soirées en prison, sur une île déserte ou bien encore sur des scènes de crime à Las Vegas... Bon, ok, j'ai perdu quelques neurones mais au moins, je ne passe plus pour une poire dans les soirées mondaines! ;)

Evidemment, du coup, j'ai tendance à expédier honteusement le repas du soir. Histoire de pouvoir regarder 4 épisodes au lieu de 3... Reste que, dans le feu de l'action, quand Gueule d'Ange prend son air concentré "Tu comprendras plus tard" ou que Warrick a découvert la tache de sang qui va tout changer, on a quand même envie de s'accorder un petit plaisir. Un peu de chocolat, par exemple, pour contre-balancer les poussées d'adrénaline. Et c'est là que les muffins entrent en scène...

1476333331_474228ba39

Muffins au chocolat et à l'orange

Pour 12 qui veulent s'évader

290g de farine blanche non raffinée
60g de sucre de canne non raffiné
1 CS de poudre à lever (levure chimique)
60ml d'huile neutre
245ml de lait végétal (ou vache)
125ml de yaourt au soja (ou vache)
Le zeste d'1 orange, haché
Le jus d'1/2 orange
75g de pépites de chocolat

Préchauffer votre four à 180°
Tamiser la farine avec le sucre et la poudre à lever.
Dans un autre récipient, mélanger l'huile, le jus d'orange, le lait et le yaourt.
Incorporer les ingrédients humides aux ingrédients secs puis ajouter le zeste et les pépites de chocolat.
Remplir vos moules à muffins au 2/3 et enfourner 30 min à 180°

Publicité
Commentaires
K
ils sont superbes!
K
J'adore ! :)
S
ils sont bien gonflés ces muffins, je croqurai bien dedans!
P
je m'apperçois qu'il y a longtemps que je n'ai point fais de muffins!!
R
J'adore tes recettes de muffins, chocolat-orange ca me plait beaucoup!<br /> J'ai testé récament des muffins bi-color aux pommes et flocons d'avoine en partant d'une base de tes muffins,je t'invite à les découvrir sur mon blog.<br /> @ bientôt
Tours et Tartines
Publicité
Publicité