750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
20 octobre 2007

Aubergines au chèvre et aux flocons d'avoine

Oh, je sais... Ce n'est plus vraiment la saison des aubergines! Mais si Claire Emma me tente, qui suis-je pour résister? Surtout si elle s'y prend à coup de recette légère et super facile à préparer. Avec peu d'ingrédients et en trois coup de cuillère à pot, on obtient un plat délicieux qui ne déparerait pas sur une table festive. A essayer sans tarder!

Picture_046bis

Aubergines farcies au chèvre

Pour 4 tentatrices -  3 points par portion

4 aubergines moyennes
150g de chèvre frais
2 cc de garam masala
6 cuillères à soupe de flocons d'avoine
1 gousse d'ail
1 CS d'huile d'olive
sel et poivre

Préchauffer votre four à 200°.
Couper les aubergines en deux dans la longueur et enfourner 30-40 minutes. La peau doit être fripée et la chair tendre.
Evider les aubergines et réserver les coques.
Mixer la chair avec la gousse d'ail, 1 cc de garam masala, du sel et du poivre.
Farcir les coques avec ce mélange et émietter le chèvre par-dessus.
Mélanger les flocons d'avoine avec le garam masala restant et 1 CS d'huile d'olive. Répartir sur les coques farcies.
Enfourner 30 minutes à 180°, en vérifiant que les flocons ne brûlent pas.

Publicité
Commentaires
I
je trouve encore des aubergines au marché paysan , quelle belle recette me donnes tu là !
A
les aubergines sont au four: j'ai ajouté du poulet pour un plat complet, et verdict demain midi, avec des amis!<br /> merci!
G
même sans avoir faim j'en piquerai bien un bout...
$
Comme j'ai ce qu'il faut (contrairement à la recette de cookies), ben je crois que je vais me lancer!
L
miam miam : une bien jolie idée de recette avec des aubergines ! Merci
Tours et Tartines
Publicité
Publicité