750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
24 octobre 2007

Cookies au beurre de cacahuètes et flocons d'avoine (sans oeufs)

Ce qui est fabuleux avec les cookies, c'est que si, un soir (un matin, voire une nuit), l'envie vous prend d'en cuisiner, il ne faudra pas plus d'une demi-heure pour pouvoir les déguster. Le plus dur, évidemment, étant d'attendre qu'ils refroidissent à la sortié du four... Après les fameux chocolate chips cookies (aux pépites de chocolat), les cookies au beurre de cacahuète et aux flocons d'avoine remporte sans aucun doute la médaille d'argent des classiques indémodables. Un vrai bonheur, surtout quand ils sont bien croustillants sur les bords et moelleux à l'intérieur... Rien que d'en parler, ça me donnerait presqu'envie de terminer le pot de peanut butter qui traîne au frigo!

(Après les aubergines aux flocons d'avoine et les cookies aux flocons d'avoine, certains vont penser que j'ai des actions chez Mr Quaker! En fait, j'aime juste beaucoup ça, surtout au petit déjeuner... Même que mon ex-chef appelait ça ma "bouillie immonde"...)

1477181696_a8effffb17

Cookies au beurre de cacahuète et aux flocons d'avoine

Pour 12 mangeurs de porridge

125g de farine (1 tasse/cup)
160g de flocons d'avoine (1 tasse/cup)
1 cc de levure chimique
1/2 cc de sel
90 ml d'huile (1/3 tasse/cup)
95g de beurre de cacahuète (1/3 tasse/cup)
60ml de lait de soja (1/4 tasse/cup)
200g de sucre de canne non raffiné (1 tasse/cup)
1 cc d'extrait de vanille (facultatif)

Préchauffer votre four à 180°.
Tamiser la farine avec les flocons d'avoine, la levure et le sel.
Dans un autre récipient, mélanger l'huile, le beurre de cacahuète, le lait, le sucre et la vanille.
Mélanger ingrédients secs et ingrédients humides de façon à obtenir une pâte plus ou moins homogène.
Déposer de petits tas de pâte (1 CS) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ou silpat), tapoter pour les aplatir et enfourner 8-10 minutes dans le haut du four. Laisser refroidir un peu avant de déguster.

Publicité
Commentaires
M
Une grosse tuerie cette recette! Miam! merciiii
L
très très bonne recette ! je n'avais pas de beurre de cacahuète et les ai fait avec de la crème de noisette : délicieux.<br /> merci !
L
mmmmm, très tentants ces biscuits..
T
Bien original cette recette j'en prend bien note Merci Je peux en prendre un ou deux ;)
N
J'ai adapté ta recette car je ne peux manger des flocons d'avoine qui contiennent du gluten. <br /> 125g farine de riz, 160 g de flocons de sarrasin (ou de riz), 1cc de levure chimique, 1/2 cc sel, 1 cs huile d'olive (cela suffit amplement), 6cs eau, 180g de sucre roux, 6cs de purée de noisettes (ou amandes).<br /> Je me suis servie de cette recette puor faire des cookies et faire un fond de gateau bien croquant sur lequel j'ai mis une gelée de fruits au dernier moment. J'ai décoré avec des amandes éffilées.
Tours et Tartines
Publicité
Publicité