750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
11 septembre 2007

Gratin de courgettes au boursin

Si votre jardin est comme celui de mes parents, vous ne devriez pas encore être venu à bout de l'abondante récolte de courgettes qui, comme tous les ans, a envahi votre potager. On a beau redoubler d'imagination et cuisiner les courgettes de mille et une façons, il arrive toujours un moment où les tians, ratatouilles et brownies ne suffisent plus à endiguer la vague de cucurbitacées... Dans ces cas-là, je me permets de dégainer l'arme secrète, une recette rapide et sympathique concoctée par Laetitia, la soeur de l'homme. Parfait en plat principal (avec du jambon, si vous y tenez vraiment) ou en accompagnement!

1354125578_981193439b

Gratin de courgettes au boursin

Pour 4 à 6 belles-soeurs gourmandes - 8.5 ou 6 points ww par personne

200g de petites pâtes grecques (ou "risone")
1 pot de boursin cuisine ail et fines herbes (allégé)
150g de mozzarella râpée
2 courgettes moyennes
1 CS d'huile d'olive
Sel, poivre

Laver et couper les courgettes en dés. Les faire revenir dans l'huile d'olive, couvrir et laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Pendant ce temps, cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée. Egoutter.
Préchauffer votre four à 180°.
Ajouter le boursin au courgettes et bien mélanger. Ajouter ensuite les pâtes.
Répartir la préparation dans un plat allant au four et recouvrir de fromage râpé.
Enfourner 15 minutes, le fromage doit être bien doré.

Publicité
Commentaires
O
Excellent gratin, apprécié hier avec des amis à qui j'ai fait découvrir ces petites pâtes découvertes en Grèce. Je n'ai changé qu'une seule chose : la température du four, car à 180°C, après 15mn, la cuisson n'avançait pas. J'ai donc remis 15mn à 200°C et là, c'était parfait. Je l'ai servi avec du boeuf à l'italienne (avec tomate et basilic), un pur bonheur !<br /> Merci pour vos recettes ! Bonne continuation !
T
ca ma l air appetissant je note
M
Voila qui me tente bien , merci pour la recette.
T
Bravo pour la recette!!!<br /> Je sais ce que je vais manger demain soir!<br /> A bientôt pour de nouvelles recettes
L
Interessant ton gratin, je note!
Tours et Tartines
Publicité
Publicité