750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
6 septembre 2007

Pain express à la bière

Comme je vous le disais récemment, je suis un peu nulle en pain. Heureusement pour moi, certains cuistots semblent s'être penchés sur la question et il est désormais possible de faire du pain en ne mettant quasiment pas la main à la pâte! Une vraie aubaine pour ceux qui manquent de temps ou de machine à pain. Il vous faudra seulement déployer un peu de patience en attendant que le pain ait refroidi. Une paille! Cette petite merveille est encore une trouvaille du sympathique "Have cake, will travel". Un coup d'oeil à l'index de Céline prouvera aux anglophones d'entre vous qu'ils ont decouvert une véritable caverne d'Ali Baba!

989582100_900d701454

Pain express à la Guinness

Pour 1 pain

120g de farine à pain
120g de farine complète
120g de farine d'épeautre
3 cc de levure chimique
1 1/2 cc sel
4 cc de poudre de gluten (facultatif, à remplacer par autant de farine)
3 CS de sucre de canne non raffiné
375 ml de bière Guinness

Préchauffer votre four à 180° et chemiser un moule rectangulaire de papier sulfurisé.
Mélanger les farines, le sel, le sucre et le gluten puis verser la bière.
Touiller avec une cuillère en bois sans trop mélanger.
Verser la pâte dans le moule et enfourner 55 minutes.
Laisser refroidir avant de déguster.

Publicité
Commentaires
T
ça y est je l'ai testé! résultat: un franc succès je n'ai eu que des compliments =D<br /> Le goût de bière n'est pas vraiment présent donc ça pourrait même aller au petit dej avec de la confiture etc<br /> <br /> Je n'avais pas de farine complète alors j'ai remplacé moitié moitié par de la farine normale et de la farine d'épeautre. Il était un peu plus clair du coup, mais vraiment divin ^^
C
ça alors c'est rigolo...
A
Oh my, I only come here for pictures, but it's still worth it :)
C
C'est tout facile et délicieux !<br /> Ca marcherait avec des bières plus douces... ?<br /> Un pain à la Jenlain rousse ?
S
Un pain sans levée et en plus au goût de Guiness, j'en veux bien une part moi!
Tours et Tartines
Publicité
Publicité