750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
22 août 2007

Muffins aux myrtilles et à la banane (sans matières grasses)

lEncore des muffins sans matière grasse? On en deviendrait presque accro! Mais je vous le promets, cet automne, je publierai des tonnes de recettes pleines d'huile et de margarine... Faudrait quand même pas oublier de faire des réserves pour l'hiver! En attendant, voici des muffins légers où la myrtille acidulée recontre la douceur de la banane. Un vrai bonheur au goûter!

923927035_ae31a53606

Muffins aux myrtilles et à la banane

Pour 6 ennemis du capiton - 3 points ww par muffin

2 bananes bien mûres, réduites en purée
100g de sucre non raffiné
140g de farine
1/2 cc de levure chimique
1 pincée de sel
1 oeuf (ou équivalent végétal)
75g de myrtilles

Préchauffer votre four à 180°.
Tamiser la farine avec la levure, le sucre et le sel.
Séparément, mélanger les bananes avec l'oeuf.
Ajouter ce mélange à la farine et mélanger. Ajouter les myrtilles.
Verser la pâte dans un moule à muffins et enfourner 20-25 minutes

Publicité
Commentaires
L
Très mignons ces petits muffins ! Et sans matière grasse ! Ca donne envi d'en gouter un ! :)
C
Mortelle avec de la farine complète!!! Je suis fan!
G
Tu es tagué(e)!!! j'ai sélectionné ta recette<br /> Blog appetit a lancé un tag et tu fais partie des heureux élus de ma sélection…<br /> Rdv sur mon blog pour en savoir plus.
E
J'ai trouvé votre recette de muffins par hasard et j'ai tout de suite essayé : ces muffins sont absolument délicieux ! J'ai rajouté un peu de cannelle à la pâte. Merci pour cette recette.
M
Les filles ne vous emballez pas trop non plus sur cette recette soit disant diet... A consommer avec modération tout de même... Et les sucres? En plus des sucres apportés par les fruits? En particuliers la banane qui n'est pas un des fruits les plus diets) Je suggère le remplacement du sucre par de l'aspartame... Ca sera encore mieux!! Et la farine? Pourquoi pas l'inclusion de la maizena pour mettre moins de farine... Je teste et je vous dis!
Tours et Tartines
Publicité
Publicité