750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
14 juillet 2007

Salade de thon (sans thon, c'est magique!)

Il y a plein de raisons pour lesquelles on peut avoir envie de se passer de thon. On n'aime pas, on est allergique, on est horrifié par les méthodes de pêches industrielles, on a de la compassion pour les dauphins (ou même pour les thons) ou bien encore, on a pas trop envie de retrouver la pollution des océans dans son assiette. Il y a aussi les coquettes, qui refusent de manger cet habitant de la mer car, c'est bien connu, on est ce qu'on mange. D'ailleurs, vous ne les verrez jamais manger de boudin non plus! Et puis, il y a les distraits, ceux qui pensaient-bien-avoir-une-boîte-de-thon-mais-non-en-fait-ce-sont-des-maquereaux. Il va de soi qu'un homme BSTR (Bien Sous Tous Rapports) ne mange pas de maquereaux... You are what you eat, after all!

Picture_120bis

N'empêche, on peut avoir envie d'une petite tartinade santé, qui par ses ingrédients, rappelle la fraîcheur et la versatilité de la salade de thon. Je ne vais pas vous mentir et vous dire que c'est exactement la même chose... Non, en réalité, j'ai même trouvé ça meilleur! Bon, évidemment, difficile de donner des proportions. Cela dépend de la texture et du goût que vous recherchez... Cette salade est une base et libre à vous de rajouter ce que vous voulez: wasabi, câpres ou tout autre ingrédient que vous aimez dans la salade de thon...

Tartinade de pois chiches façon "salade de thon"

Pour 4 amis des dauphins - 2.5 points ww par personne

Une boîte de pois chiches, égouttés
2-3 CS de mayonnaise (allégée)
1 CS de moutarde
Sel, poivre, aneth
1-2 CS de cornichons hachés (ou pickle relish si vous en avez)
1 CS de salade du pêcheur (facultatif)

Ecraser les pois chiches à la fourchette pour obtenir une consistance "rilletesque".
Ajouter le restes des ingrédients en rectifiant en fonction de vos goûts.

Picture_184bis

A déguster dans des wraps par exemple!

Publicité
Commentaires
A
j'adore, j'adopte.... petite test chez mes beaux-paretns à Noël...;)
A
comme j'adore les pois chiches, ta recette me plait forcément!
Z
absolument génial cet article, j'étais morte de rire et là, j'ai comme....un petite faim.....
L
les dauphins, c'est mignon, mais si on a une tête de pois chiche, c'est pas trop sexy...<br /> <br /> peu importe du moment que ta recette donne bonne conscience!
M
des pois chiche et des algues , ça doit bien aller ensemble, si as le truc pour faire des crêpes à wraps maison qui ne cassent pas à l'enroulement et ne sont pas étouffantes , partage le secret avec nous! merci.
Tours et Tartines
Publicité
Publicité