750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
5 juillet 2007

Aubergines indiennes au yaourt

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut se remettre à demain? Je n'ai pas souvent besoin de me poser cette question car il s'agit presque d'une seconde nature chez moi. Surtout s'il s'agit d'une tâche administrative peu engageante! Pourquoi devrais-je me préoccuper de ma déclaration d'impôts avant la toute dernière limite? Après tout, je l'ai rendue le 4 juillet à 19h alors qu'on avait jusqu'au 4 juillet à minuit. Finalement, j'avais encore 5 heures d'avance! Enfin, quand même, un grand merci à Claire, sans qui j'aurais sans doute oublié cette fatale échéance...

679474869_e6a87c7f3e

Pendant le temps qu'on ne passe pas à remplir des documents rébarbatifs, on peut courir le net à la recherche de sympathiques petits plats, faire coucou aux copines et, bien sûr, cuisiner les bonnes choses qu'on aura repérées chez elles. Comme par exemple, ces délicieuses aubergines au yaourt dénichées chez Charline avant son départ pour Prague. Comme souvent chez elle, il s'agit d'un plat indien subtilement parfumé qui emmène les papilles dans un voyage lointain. A la fois exotiques, légères et réconfortantes, ces aubergines pourront servir d'accompagnement ou se déguster seules avec un chapati ou un naan. J'ai choisi cette dernière option comme le montre la photo ci-dessus.

Aubergines indiennes au yaourt

Pour 4 percepteurs indulgents - 1 point par personne

3 aubergines moyennes
275g (3 pots) de yaourt nature (vache ou soja)
1 oignon
1/2 cc de curcuma
1 cc de cumin en poudre
1 cc de coriandre en poudre
1/2 cc de paprika
1 cc de poudre de curry
1 cc d'huile de sésame
Coriandre fraîche

Préchauffer votre four à 180°.
Couper les aubergines en deux sans les peler et les faire cuire au four 30 minutes. La chair doit être cuite mais encore ferme.
Faire chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon émincé avec les épices.
Couper les aubergines en dés et ajouter aux oignons.
Hors du feu, ajouter le yaourt et bien mélanger. Laisser tiédir puis garnir de coriandre fraîche.

Publicité
Commentaires
B
Pour moi qui revient de Pologne où je n'ai mangé que des saucisses, du chou et des patates pendant une semaine... c'est une bénédiction cette recette :-)
T
J'avais repéré cette recette là également. Pas encore testée, mais j'en ai maintenant doublement envie!<br /> Très contente également d'avoir fait ta connaissance. Il faudra remettre ça, avec une petite vire touristique en prime! ;-)
A
i will have to try this one out for sure. i love aubergines and this is a recipe that needs to be tried out. perhaps over the weekend? <br /> sorry for the cooking class i was absolutely swamped at work (although i thought everyone is on holiday here in july ...) but seems that project work is not :)<br /> next time? or when the weather gets better, a picnic in the parc? i am trying to see if something liek this coule be organized with brussels foodies.
I
Ce qui est fait, n'est plus à faire ! Telle est ma devise. J'essaye de m'y tenir le plus souvent possible. J'adore les aubergines, je prends note de ta recette qui doit être délicieuse.Idaine
A
Avec un naan mmmh je craque!
Tours et Tartines
Publicité
Publicité