750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
5 juin 2007

Riz sauté aux poivrons et au soja

En théorie, le riz sauté est le plat idéal pour utiliser les restes de riz et faire un sort aux vieux légumes qui se battent en duel dans le fond du frigo. En pratique, je n'ai jamais de rab' de riz et le seul vieux légume de mon frigo est une demi-tomate moribonde oubliée dans le range-oeufs... Donc, pour moi, le riz sauté s'apparente à un plat de fête que je prépare une fois par année bissextile lors de la conjonction du Sagittaire et du Verseau. C'est dire si c'est avec beaucoup d'émotion que je vous présente ce plat, né de la rencontre d'une poignée de feuilles de pakchoy sautées et d'un bol de riz basmati complet... J'ai simplement rajouté un poivron rougeaud et quelques fèves de soja surgelées pour le rendre plus consistant.

492830230_dc3493ee93_b

Riz sauté aux poivrons et au soja

Pour 2 astrologues affamés - 6 points ww par personne

400g de riz complet cuit (ou 120g cru)
1 oignon
1 poivron rouge
100g de fèves de soja surgelées (ou, à défaut, de petit pois)
Quelques feuilles de pakchoy (ou, à défaut, 2 poignées de germes de soja)
1 gousse d'ail, hachée
1 CS de gingembre frais haché
1 CS d'huile neutre (ou huile spéciale wok)
1-2 CS de sauce soja
Une poignée de coriandre fraîche

A feu vif, faire revenir l'ail et le gingembre dans l'huile.
Ajouter l'oignon et le poivron coupés en dés et faire revenir 5 minutes. Ils doivent être cuits mais encore un peu croquants.
Ajouter le riz, les fèves de soja et le pakchoy et sauter encore quelques minutes.
Finalement, assaisonner au goût avec la sauce soja et la coriandre.

Publicité
Commentaires
N
Je compte bien l'essayer aussi, d'autant plus que le riz apprêté ainsi est plutôt rare chez moi aussi. :-) C'est très coloré, j'aime beaucoup!
A
mais je ne connais pas moi, la fève de soja!! et cette rencontre hallucinante m'a beaucoup plu!
M
Tien les fèves de soja, je ne connais pas...faut que je trouve ça rapidos:o)<br /> <br /> MErci pour ta belle recette!<br /> <br /> ELo
T
Très belle salade !
F
J'adore comme toujours ... Au fait tu es sagittaire ou verseau ? ou aucun des 2 ?
Tours et Tartines
Publicité
Publicité