750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
4 avril 2007

Curry de poisson léger

J'ai beau dire du mal de mon supermarché, ils font quand même un truc génial. Tous les vendredis et samedis, y'a une dame qui vient cuisiner un bon petit plat dans son wok électrique et elle fait goûter au tout-venant. Gourmande et curieuse comme je suis, je ne manque jamais de m'arrêter pour tester la recette du jour. Ce vendredi, elle avait préparé un délicieux curry de poisson et j'ai été séduite d'emblée... Pourtant, le poisson et moi, on est pas meilleurs potes!

fish2

Une recette rapide, extra-légère et muy deliciosa: merci Mr Delhaize! Et si vous n'aimez pas le poisson, avec du poulet, ça marche aussi... On pourrait même essayer avec du tofu, si on était téméraire.

Curry de poisson léger

Pour 4 adeptes du e-wok - 3 points ww par portion

600g de filets de poisson blanc (lieu, cabillaud, colin...)
1 boîte de 400g de tomates pelées en dés
1 gros oignon
1 gousse d'ail
2 cc de gingembre frais haché
1 CS de curry en poudre
1 CS de poudre de chili (si c'est du hot-hot-hot, préférez 1 cc)
1 botte de coriandre
Le jus d'1/2 citron vert
1 CS d'huile
Sel, poivre
Un peu d'eau

Emincer l'oignon et hacher l'ail. Les faire revenir avec le gingembre dans l'huile d'olive.
Ajouter le curry et le chili, ainsi qu'1/2 botte de coriandre hachée.
Verser les tomates pelées et mouiller avec un peu d'eau si nécessaire. Couvrir avec les filets de poisson puis laisser cuire 8-10 minutes à couvert.
Avant de servir, ajouter le jus de citron et mélanger pour casser les filets. Ajouter sel et poivre au besoin et garnir avec le reste de la coriandre.

na156bis

Publicité
Commentaires
N
je l'ai essayé cette recette, et je l'aitrouvé tout simplement délicieuse!!! Ceci en + d'être rapide et facile, que demander de +? C'est vraiment une recette que je recommanderais; merci beaucoup!
D
merci beaucoup nous nous sommes régalés. et avec du tofu à la place du poisson!<br /> bonne journée!
*
et bien voilà grace à google c'est ta recette que je choisis pour mon curry de poissons de samedi soir !!!!<br /> bonne fin de semaine !!<br /> <br /> et merci aussi à la petite dame de ton hype lol
C
Bonjour et bravo pour ton blog,<br /> En ce qui concerne cette recette, peut-on utiliser des épices en poudre et éventuellement se passer de certaines? <br /> Merci
L
super bon !!!!!<br /> trop trop bon :)
Tours et Tartines
Publicité
Publicité