750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
2 janvier 2007

Aubergines farcies aux saveurs d'orient

Ouf, ça y est les fêtes et leur cortège d'excès sont enfin derrière nous. Reste à terminer les kilos de restes et on pourra enfin s'occuper sérieusement de ses bourrelets. On commence dès aujourd'hui avec une succulente recette végétarienne dénichée chez Cuisine et Couleurs... Perso, j'ai préparé une aubergine par personne et je n'ai pas servi d'accompagnement. Sans entrée ni dessert, c'est un peu léger donc prévoyez d'accompagner avec de la semoule.

na_005bix

Aubergines farcies à l'orientale

Pour 2 - 3 points ww ou 300 cals/portion

2 aubergines
1 oignon
2 gousses d'ail
1/2 cc de cannelle
1/2 cc de cumin
1 CS de raisins secs
1CS d' amandes en poudre
1 CS d'amandes effilées
1 boîte de tomates en dés
Huile d'olive (2 cc)  , sel  , poivre

Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur et les faire cuire au four (180°) pendant 30 min.
Evider la chair et la couper en dés.
Emincer l'oignon, hacher l'ail et les faire revenir dans l'huile.
Ajouter la chair des aubergines, les raisins et les tomates concassées. Ajouter les épices.
Laisser mijoter pendant une dizaine de minutes puis ajouter les amandes en poudre.
Farcir les aubergines avec ce mélange et remettre au four pendant 25-30 minutes.
Au moment de servir, parsemer les demi aubergines avec les amandes effilées grillées.

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2007!

Publicité
Commentaires
B
ouah........!!!!!<br /> des recettes comme je les aime.......qui m'ont l'air tout bonnement délicieuses: raffinées et simples (malgrés tout)<br /> de plus ponctuées de magnifiques photos.....<br /> un vrai délice pour les yeux(aussi)<br /> bises
M
Super recette pour recommencer une année WW plus motivée que jamais... les fêtes ayant fait des ravages ! Merci et bonne année !
L
tout ce que j' aime dans cette recette ,des épices et encore des épices .<br /> Mercipour tes commentaires sur Food box
M
elle doit être excellente cette recette!! bises mitsu! es que je t'ai souhaité une bonne année?? je ne sais plus tellemnt je l'ai fais!! et bien je te souhaite une excellente année 2007! et qu'elle t'apportes joie, santé et bonheur!! bises micheline
E
Bonne et heureuse année à toi aussi ! :-)<br /> <br /> Bisous.
Tours et Tartines
Publicité
Publicité