750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
30 décembre 2006

Bonbons au sirop d'érable

Je ne possède ni le talent confiseur de Micheline, ni la patience macaronesque de Mercotte mais j'aime bien offrir des bonbons quand même... Après tout, les fleurs, c'est périssable et les bonbons, c'est tellement bon bien que ce soit moins présentable. (Bah, oui, j'aime bien le grand Jacques aussi!). Un grand merci à Mijo qui a publié cette recette dans "Une Souris dans le Potage".

Mijo utilise du sirop de mûres fait maison mais j'ai choisi un chemin plus court en prenant du sirop d'érable. Depuis, j'en ai aussi fait à la fraise, à la banane verte et à la violette. The sky is the limit... Et en utilisant du colorant alimentaire pour renforcer la couleur, c'est encore plus mimi!

00000294bis

Bonbons au sirop d'érable

Pour une 20aine de bonbons

20-25 boudoirs (ça dépend de leur taille)
50g de beurre
2 CS de sirop d'érable
Sucre en poudre

Réduire les boudoirs en poudre avec un pilon, une râpe ou au robot.
Faire fondre le beurre au micro-onde puis le verser sur les boudoirs. Ajouter le sirop.
Bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte puis placer 1/2h au frigo.
Former des petites boules de pâte puis les rouler dans le sucre en poudre.
(Moi je les remets encore quelques heures au frigo mais on peut les dévorer tout de suite!)

00000287bis

Publicité
Commentaires
B
Bonjour votre recette parait bien mais j'ai une question c'est quoi les boudoirs? <br /> Merci de me répondre Claudine
S
Merci pour cette recette simplicime. ma fille présente en fin d'année son mémoire de fin d'étude en section tourisme sur votre beau pays et plus particulièrement le Quebec car il a conquit nos coeurs....Un Bonjour du Grand Duché de Luxembourg et merci pour la recette
E
Ca a vraiment l'air extra bon et comme je ne sais pas quoi faire de mon sirop d'érable, je crois que je vais me lancer pour mes paniers de noël... Peux tu me dire combien de temps ça se garde? Au frais? Merqui
L
Il doivent être délicieux ces bonbons
S
a yest ! testé ! c'est un delice! merci mitsu pour la recette
Tours et Tartines
Publicité
Publicité