750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
3 janvier 2007

Sauté de poivrons à la saucisse

Parfois, on a pas le temps et pas l'envie de passer trois heures derrière les fourneaux. Ca arrive... Même aux meilleurs d'entre nous! ;) Le tout est de dénicher la bonne recette, celle qui ne s'allongera pas sournoisement... Vous avez remarqué que les livres de cuisine semblent parfois disposer d'outils magiques permettant de couper le temps de préparation en 10?  Celle-ci ne vous jouera pas de mauvais tour et pour peu que vous aimiez la saucisse autant que moi, vous vous régalerez!

Sauté de poivrons à la saucisse

Pour 4

food_0012

500g de chipolata
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 gros oignon
2 gousses d'ail
2 cs de basilic séché
2 cs d'origan séché
50 ml de vin blanc
Sel, poivre, huile d'olive

  • Faites brunir les saucisses dans une sauteuse. Quand elles sont cuites, retirez-les du feu et découpez-les en tranches.
  • Faites revenir l'oignon et l'ail. Après 5 minutes, ajoutez les poivrons et l'oignon coupés en lanières. Assaisonnez avec le basilic et l'origan, salez et poivrez. Versez le vin. Cuisez à feu doux jusqu'à ce que les poivrons soient tendres.
  • En fin de cuisson, rajoutez les rondelles de saucisse.

Conseil: Pour servir avec du riz ou des pâtes, rajoutez une petites boîte de chair de tomates et une pincée de sucre.

Publicité
Commentaires
C
c fait , cuit et servi humm c est bon :)
D
C'est pas des fois que j'aimerais passer moins de temps en cuisine c'est tout l'temps ! alors forcément ce type de recette ça aide la vie ! je me demande si je ne vais pas ouvrir un classeur à se titre d'ailleurs ! je tiens la première recette en tout cas
M
comme ça doit être bon!! tu me donnes envie là!! bises micheline
M
Tiens des poivrons, ça fait un moment que je n'en ai pas cuisiné!! Ta recette me plait bien!
E
Les saucisses, bof pour moi, mais mon mari devrait adorer! :-)
Tours et Tartines
Publicité
Publicité