750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
29 novembre 2006

Roulés de poivrons au thon et fromage frais

Ma copine Laure, dite aussi Melle L., est très douée en cuisine mais se refuse malheureusement à faire partager sa science sur la toile. Quelle perte pour le blogomonde! Pour sa défense, je dirai qu'elle occupe son temps libre à suivre des cours de cuisine professionnels... Rien n'est perdu! Entretemps, je lui pique ses bonnes idées et je les mixe avec les vôtres!

Lors d'un barbecue cet été, j'avais dévoré l'entièreté de son plat de thon au fromage frais, sans aucune considération pour les autres convives. Prépa toute simple et très versatile, elle se prête au dip, au farcissage de petits légumes ou à l'étalage sur canapé. En un mot, merci Laure!

poivron1

Ca faisait un bon moment que je n'en avais plus fait quand j'ai trouvé cette recette chez Mimi. Ca m'a tout de suite paru idéal pour un petit repas rapide et léger ou pour une entrée sans façon. Mon petit plus, c'est le passage en mode "grosse flemme" avec utilisation de trucs tout faits... De plus, cette recette est entièrement réalisable avec des ingrédients de chez Lidl! Pas chère, facile, rapide et diététique: que demande le peuple?

Roulés de poivrons façon Mimi et Melle L

Pour 4 (en entrée mais ça fait un bon petit plat aussi) - 2 points ww ou 150 cals/portions

4 poivrons grillés (pour moi des tout prêts de chez Lidl mais on peut les griller soi-même)
2 boîtes de thon au naturel
100g de fromage frais (Kiri, Philadelphia ou St-Morêt)
Le jus d'1/2 citron
sel, poivre, aneth/persil/piment d'espelette (herbes et épices au choix)

  • Egouttez le thon et mélangez-le avec le philadelphia, le citron et les épices.
  • Farcissez les poivrons de ce mélange et placez 1h au frigo.
  • Servir seul ou avec une salade verte.

poivron2

Publicité
Commentaires
L
Coucou!<br /> <br /> Merci pour cette bonne petite recette!<br /> <br /> Juste une question : tu utilises les poivrons grillés de Lidl et je le connais aussi. Mais ils baignent dans l'huile dans leur bocal. As-tu une astuce pour enlever l'huile ou alors combien de point faut-il rajouter à ton avis?<br /> <br /> Merci de ta réponse et bonne continuation!
C
Testé et approuvé, un pur délice. Merci pour l'idée!
B
Elle me plaît bien cette recette de poivrons... moi qi suis une adepte de ces petites choses rouges grillées au four :-)
F
on dirait du sushi.<br /> J'avais déjà vu cette recette dans un vieux "Elle à Table" parce que ca me dit fortement quelque chose.
L
waouh! Ils sont trop jolis!
Tours et Tartines
Publicité
Publicité