750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
16 septembre 2006

Verrines légères au lemon curd

Vous vous souvenez peut-être du fabuleux lemon curd allégé découvert chez Sucré-salé. Plutôt que de le manger en cachette debout devant le frigo, Sophie avait choisi de le déguster en verrines. Bonne élève et pas du tout encline aux plaisirs coupables de la cuisine (qui a dit "mon oeil!"?), je l'ai imitée. Ca m'a permis d'étrenner mes jolis verres Martini, offerts gracieusement par la marque de vin cuit. C'était sûrement pas le but au départ mais ils sont parfait pour les verrines. Sur la photo, faut juste faire gaffe à cacher le logo pour pas trop faire "bar de la poste"... Quoique, si mon blog devenait le bar de la poste du blogomonde, ça pourrait être sympa! :)

00000272qua

Mais trève de bavasseries et passons aux choses sérieuses. THE verrine. Elle présente super bien. Vous me direz que c'est un peu le but, sinon on mettrait tout bêtement son dessert dans un vieux bol jauni... (Mais si, mais si, on a toute un ustensile de la honte. Un truc qu'on adore utiliser mais qui présente aussi bien qu'une vieille chaussette trouée... Vous voyez ce que je veux dire?). Donc, la verrine est classe mais en plus, elle est légère. Bonne nouvelle! On pourra la servir sans remord après le cassoulet et la tartiflette!

Verrines lemon curd et framboises

Pour 4 - 2,5 points ww ou 110cals/verrine

00000275bis

500g de fromage blanc 0%
8 CS de lemon curd
200g de framboises

  • Dans chaque verrine, alternez lemon curd et fromage blanc. Terminez par quelques framboises.
Publicité
Commentaires
G
j'en salive d'ici ! lemon curd c'est sacré!=)
C
ahhh oui ça me tente bien ça alors!!! pile poil pour le régime en plus!!^^
M
Eh bien, moi qui adore le lemon curd, et je ne savais même pas que cela existait en version "light". <br /> Un grand merci pour ce dessert qui me fait déjà saliver!<br /> <br /> Amitiés<br /> La Reveuse
P
je vais la tester cette verrine, elle a l'air superbement bonne à peu de point et il me reste du lemon curd du cheese cake de aude testé apré la 1er encontre, je découvre ton blog il est super bz une fan
S
c'est superbe
Tours et Tartines
Publicité
Publicité