750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
27 juillet 2006

Compotée d'abricots au romarin façon Cannelle et Cacao

"Des abricots avec du romarin? T'es sûre que ça va bien aller ensemble?"
"Ben vi, je l'ai vu sur un blog!"
"Mouais. Je me méfie de tes histoires de blog! C'est à cause d'eux que je mange des aubergines à tous les repas!"
"Tu pousses le bouchon, Maurice! Hier, on a mangé des courgettes..."
Du coup, Maurice s'est tu en pensant quand même par devers lui que les aubergines et les courgettes, c'était kif-kif bourricot. Pas de quoi lâcher son entrecôte en tout cas!

juillet_034

Maurice crut à tort que j'avais oublié mes idées romarinesque piquées chez Cannelle et Cacao. Mais moi, quand j'ai un plat en tête et tous les ingrédients dans le frigo, j'oublie rarement... ;)
J'ai suivi la recette d'Anne à la lettre sauf que j'ai laissé les abricots cuire un peu plus longtemps que deux minutes. la poêlée en a pris un coup et est vite devenue une compotée! J'ai pas mis de pistache non plus, vu qu'elles avaient déjà disparu dans les profondeurs de mes caisses de déménagement...

juillet_032

M'enfin, compotée ou poêlée, pistache ou pas, ça valait le coup de lâcher son entrecôte. Je vous conseille vraiment d'essayer cette recette avant la fin des abricots! La combinaison des saveurs est vraiment incroyable, ça fond presque dans la bouche... Même Maurice a été conquis! je vous mets ma version de la recette pour le fun, Kékfois que vous feriez partie des compoteurs et non des poêleurs...

Compotée d'abricots au romarin

Pour 4 - 4,5 points ww (quand même...)

12 abricots
100g de sucre
50g de beurre
2 branches de romarin
1/2 citron

  • Lavez les abricots et coupez les en 4
  • Faites fondre le beurre dans un poêlon puis ajoutez le sucre, le romarin et le jus de citron. Laissez caraméliser légèrement.
  • Ajoutez les demi-oreillons d'abricots et laissez "compoter" pendant une dizaine de minutes.
  • Garnissez de quelques fruits rouges et servez encore tiède.

juillet_028

Publicité
Commentaires
L
C rigolo, j'avais aussi réalisé cette assemblage l'an dernier. J'avais trouvé la compote excellente. Et la tienne est très jolie ;-))
T
Waow c'est extra !<br /> Vraiment très craquant ! Ce que ce doit être parfumé !mmm<br /> Bravo Mitsuko ! Ta photo est splendide
D
maman a préparé ta tarte meringuée aux groseilles!!! c'était un régal!!!
O
sont belles tes photos! ça donne envie!!!
T
Quelle couleurs ces fruits. ca donne super envie!
Tours et Tartines
Publicité
Publicité