750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
25 juillet 2006

Risotto au fenouil (Qui a dit "C'est pas la saison"?)

Comme je le disais encore hier sur un blog (je bavarde beaucoup), c'est pas parce qu'il fait chaud que la terre doit s'arrêter de tourner. Regardez les Africaines, par exemple... Fait souvent chaud (voire très chaud) en Afrique et pourtant, ça ne les a jamais empêchées de concocter de bons petits plats chauds, sauceux et épicés. Bien au contraire, plus on descend vers le Sud, plus on entre au royaume de la moussaka, du tajine, du poulet à la moambe ... D'ailleurs, ça doit être notre logique été-salade/hiver-ragoût qui doit être faussée. Sinon, pourquoi les Scandinaves mangeraient-ils du poisson cru mariné, je vous le demande?

5563155

Toutes ces considérations climatico-culinaires pour justifier mon petit risotto de fenouil. En réalité, j'aime tellement ce plat de riz italien que je suis prête à suer sang et eau par 40° à l'ombre pour m'en préparer une poêlée. Et quand, en plus, il invite mon pote le fenouil, je bondis vers mon paquet d'Arborio! C'est une recette dénichée sur Marmiton que j'ai un peu tripatouillée. Un vrai régal!

Risotto au fenouil

Pour 4 - 6 points ww

2-3 bulbes de fenouil (1 seul si vous êtes moyen fan du fenouil), coupés en fines lamelles
1 oignon, émincé
250g de riz Arborio
1 CS d'huile d'olive
1 l de bouillon de légumes
50g de parmesan
1 CS de persil séché

5563132

  • Faites blondir l'oignon dans l'huile d'olive puis ajouter le riz. Quand celui-ci est devenu translucide, ajoutez les lamelles de fenouil.
  • Mouillez  avec 250 ml de bouillon et continuez la cuisson. Arrosez régulièrement avec le reste de bouillon jusqu'à cuisson complète du riz.
  • Ajoutez le parmesan et le persil. Servez immédiatemment.
Publicité
Commentaires
M
bonjour! j'ai fait ta recette humm trop bon! un gout de fraicheur! les enfants ont adoré!
T
Ben si moi j'en ai acheté y a pas longtemps du fenouil !<br /> je suis de tout coeur avec toi pour ce très chouette risotto !!
A
Je découvre ton blog avec plaisir et délectation! Tes photos sont magnifiques et tes recettes très appétissantes. Je le note et je reviendrai souvent! ;o)
D
grâce à votre commentaire laissé sur mon chat, je découvre votre monde... Votre blog est super... bonne continuation et à très bientôt..<br /> Ps: vous serez le prochain "coup de coeur de la semaine" de mon blog...
I
Tes préoccupations climatico-culinaires justifient parfaitement la dégustation d'un bon risotto ! <br /> <br /> Chez nous, le fenouil n'est pas en odeur de sainteté (nous n'apprécions pas son petit côté anisé...) mais le reste, parmesan et riz arborio crémeux, lentement cuit au bouillon, nous met automatiquement en appétit ! <br /> <br /> J'en prévois donc au menu de la semaine prochaine, en espérant que ma version permettra de varier tes plaisirs et donc de cuisiner plus souvent le risotto que tu sembles tellement apprécier ! ;O)<br /> <br /> Amicalement, Ingrid
Tours et Tartines
Publicité
Publicité