750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
11 juillet 2006

Petits pots de riz au lait (allégé)

Pour la forme et les formes, un petit dessert d'enfance version allégée... Ben oui, régresser, ça rime pas forcément avec engraisser! :)

Riz au lait allégé

Pour 4 petits pots - 100 cals/portions ou 2 points ww

00000150

40 cl de lait écrémé
10g de beurre allégé
1 gousse de vanille
55g de riz rond
5 CS d'édulcorant
10g de pistaches hachées grossièrement

  • Faites chauffer le lait avec le beurre et la gousse de vanille fendue et grattée.
  • Ajoutez le riz et laissez cuire 30 min à feu doux. Remuez fréquemment.
  • En fin de cuisson, ajoutez l'édulcorant.
  • Versez dans des petits pots ou ramequins et réservez au frigo. Parsemez de pistaches avant de servir

00000148

Publicité
Commentaires
É
je suis en extase devant ton riz au lait : les photos sont belles et ça donne envie... je crois que demain je vais craquer ;-)
M
J'adore le riz au lait et je vais surement tenter ta version
E
Malgré la chaleur, la tentation est trop grande!!!! Je file m'en faire tiens ;) merci pour l'idée !!
F
Quelle bonne idée que l'ajout de pistache ...
F
Oui mais régresser rime avec "pressée", oui comme ma soudaine envie de riz au lait. Merci qui ?
Tours et Tartines
Publicité
Publicité