750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
10 juillet 2006

Bread pudding à la mangue et à la cardamone

Ca doit être commun à toutes les ménagères, ces restes de pain qui s'entassent dans un coin de la cuisine en attendant un jour meilleur... Certaines ont trouvé la solution: elles le mettent sur le balcon, pour attirer les moineaux, les pigeons. Pour toutes les autres (celles qui ne sont pas fans de JJG ;)), il y a le pain perdu et le pudding au pain. Je vous avais déjà concocté un bodding, un pudding bien dense disponible dans toutes les boulangeries bruxelloises qui se respectent. Cette fois, j'ai traversé la Manche (ou l'Atlantique, c'est kif-kif, je crois) pour préparer un "bread pudding". Loin d'être traditionnel, celui-ci se teinte de boboserie avec deux hôtes de marque: la mangue et la cardamone.

00000178

La cardamone, on la retrouve dans beaucoup de plats indiens et dans les thés "chics" du commerce mais je n'avais jamais pensé à en utiliser dans un dessert. J'ai utilisé des graines entières (débarassées de leur coque, quand même, je suis pas barjo!) mais si vous pouvez trouver de la cardamone moulue, je pense que ce serait idéal. Si vous n'en avez pas, le gongembre ou la cannelle feront très bien l'affaire...

Bread pudding à la mangue

8 personnes - 200 cals ou 4 points ww/portion (3 points si vous utilisez de l'édulcorant)

00000181

6 tranches de pain de mie (+- 200g)
2 mangues
50g de sucre
3 oeufs
475 ml de lait écrémé
10 ml d'extrait de vanille
1 cc de cardamone
1 CS de beurre

  • Coupez le pain et la mangue en petits morceaux et disposez ceux-ci dans un petit plat à gratin rectangulaire.

  • Battez ensemble le sucre, les oeufs, le lait, la vanille et la cardamone.

  • Versez sur le pain en vérifiant que tous les morceaux soient bien imprégnés. Parsemez le tout de petits copeaux de beurre.

  • Cuisez 45-50 min au four préchauffé à 180°

Publicité
Commentaires
M
La prochaine fois, je rajoute juste une lichette de rhum et un peu moins de cardamome. <br /> Mais c'était bon, il n'en reste plus.
N
Oups, pardon la petite faute de français...;-)
N
Ça y'est! je l'ai fait et j'ai DÉVORER! J'en ai même ajouté une petite photo dans mes albums en ligne avec mention de ma source: toi! Merci beaucoup!
A
je dois absolument penser à acheter de la cardamome, j'oublie tout le temps et pourtant, je suis sure que ça doit donner une super saveur à ton pouding... mais elles sont où les recettes grecques??? ;-)
P
Tout ce que j'aime !
Tours et Tartines
Publicité
Publicité