750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
30 mai 2006

Pilaf "transmuté" aux légumes et aux fruits secs

Décidément, chaque fois que je veux piquer une recette à une collègue bloggienne, je m'emmêle les pinceaux. Mais là, j'avais des circonstances atténuantes! Laissez-moi vous conter l'histoire de la "Semoule Turtlelienne Transmutée". Donc j'avais repéré la recette de la semoule aux légumes et fruits secs chez Alhya. Recette super sympa pour le déjeuner, je n'avais qu'une courgette à acheter pour la préparer. Je l'achète donc et c'est là que les choses ont mal tourné...

Hier, mon amoureux me quittait pour un petit voyage d'affaires en Autriche. En femme aimante et dévouée, je me lève courageusement à 4h30 pour le conduire à l'aéroport. je vous passe les adieux déchirants sur le quai ("t'as pensé à la brosse à dents?") et vlà que je me retrouve à 5h45 les bras ballants sans savoir que faire... Je décide donc de me préparer un gentil petit lunch grâce aux conseils de Turtle. Mais il semblerait que je n'était pas tout à fait réveillée...

Pilaf aux légumes et fruits secs

Pour 1

00000353

125 g de graines de semoule  Ahem... J'croyais bien avoir pris un paquet de semoule mais quand je l'ai ouvert après 3 minutes de gonflage, il s'est avéré que c'était du riz... ;)
1 tranche de jambon découpée en lamelles
1 poignée de mélange de fruits secs (raisins, noisettes, amandes) noix de pécans et raisins
100 g de carottes fanes râpées
100 g de courgettes, en petits morceaux
100 g de champignons de paris, en rondelles
1 petit oignon
1 figue séchée coupée en lamelles z'ai oublié
menthe coriandre
Thym Ras-el-hanout et cumin
un filet de jus de citron
Sel et poivre
2 CS 1CS d'huile d'olive (ou une grosse noisette de beurre et 1 CS d'huile d'olive)
Bouillon de légumes

  • Faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive puis ajouter le riz (Je crois que c'est inutile de précuire 3 minutes à l'eau comme je l'ai fait!!!). Quand il est devenu translucide, ajoutez les courgettes,les raisins, les carottes et les champignons. Salez, poivrez et assaisonnez de cumin et de Ras-el-hanout.
  • Mouillez régulièrement de bouillon jusqu'au moment où le riz est cuit. Ajoutez le jambon, les noix et la coriandre.

J'ai eu peur mais finalement c'était bon! J'ai même un collègue qui a trouvé ça bon... Pourtant, mes collègues sont plutôt des hommes-très-mâles-allergiques-aux-légumes-et-aux-trucs-bizarres-de-filles! Mais, promis, la semaine prochaine, je retente la semoule! :)

Publicité
Commentaires
C
Coucou , une question : est ce que cela ne pique pas trop?
M
Ca a l'air bon finalement !!
F
Tu me fais rire, même en te trompant tu réussis un super plat, trop forte ...
B
en tout cas cela a l'air délicieux et ... énergétique (en ce mois de novembre ... qui n'en a pas besoin ? )
P
en tout cas c'est très tentant !
Tours et Tartines
Publicité
Publicité