750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
22 mai 2006

Salade mexicaine à l'avocat

Ah l'avocat! Une de mes grandes frustrations... je n'arrive jamais à en trouver des mûrs, ce qui fait que je les achète durs comme de la pierre. Du coup, ben, je ne peux pas les utiliser tout de suite et je me retrouve avec un avocatier sur les bras en fin de semaine!

Mais là, j'ai découvert une tite salade aux accents mexicains qui va me premettre désormais de transformer mon avocatier en petits lunchs frais et (semi)-légers!

Salade à l'avocat, maïs et haricots

Pour 4 - 5.5 points ww par portion

00000271

1 boîte de haricots rouges (400g)
1 petite boîte de maïs (150g)
1 avocat
2 tomates
1 demi-poivron
2 CS de coriandre fraîche
1 cc de poudre d'ail
le jus d'1/2 citron vert
Piment de cayenne

  • Coupez les tomates, l'avocat et le poivron en dés. Mélangez avec les haricots et le maïs égouttés.
  • Ajoutez l'ail, le piment et la coriandre hachée. Salez, poivrez et arrosez de jus de citron.
  • Servez immédiatemment, sinon l'avocat "slime" toute la salade...
Publicité
Commentaires
H
Elle est super jolie ta salade! Elle a dû être excellente!<br /> <br /> Au fait, je t'ai taguée, viens voir sur mon blog!
P
Je sens que je vais devoir essayer cette recette toute simple, vu que les avocats au Pérou sont quasi toujours mûrs "juste ce qu'il faut".... En Angleterre, je faisais pousser les noyaux d'avocats dans ma cuisine. J'ai eu quelques belles plantes comme ça mais ça ne marche pas à tous les coups!<br /> Bisous!
M
me plais bien !! mais attention pour moi!! biiiises micky
K
Quelle belle photo!
C
Wah j'avais pas remarqué la nouvelle jolie bannière ;)
Tours et Tartines
Publicité
Publicité