750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
22 mai 2006

Blog Appétit #8: Asperges grillées à la vinaigrette de fraises balsamiques

Autant dire que le défi asperges-fraises de cette édition n°8 s'est révélée une vraie gageure! Comment faire pour combiner deux aliments qui ne sont, à priori, pas combinables? J'avais pensé faire des mignonettes de porc avec un sabayon de fraises et des asperges en accompagnement mais, comme je n'avais jamais préparé de sabayon, je me suis dit que ça finirait en fiasco total... Finalement, j'ai opté pour une petite sauce toute simple qui s'est révélé un délice sur les asperges grillées au four!

Asperges grillées à la vinaigrette de fraises balsamiques

Pour 4

food_031

Une botte d'asperges vertes
Aucune idée des proportions... J'ai testé au fur et à mesure!
Huile d'olive
Vinaigre balsamique
1 dizaine de fraises
sucre/édulcorant
Basilic frais
Sel, poivre

  • Faites griller les asperges une dizaine de minutes sous le grill.
  • Mixez les fraises avec 1 CS d'huile d'olive et quelques feuilles de basilic. Ajoutez le vinaigre et le sucre. Rectifiez l'assaisonnement si besoin est.
  • Faites chauffez la sauce dans un poêlon et versez-la sur les asperges.

Rapide et bon! En plus ça présente bien pour des invités... Je ne crois pas que j'en referai, ceci dit. Je ne suis pas une grande fan d'asperges!

Publicité
Commentaires
Z
Effectivement, nos esprits se sont rencontrés !<br /> Héhé !!!!<br /> Par contre, moi, j'en referais, c'est clair !!!!!!!!<br /> La Zaza
M
Ta vinaigrete m'enchante et ton plat est très joli !!
Tours et Tartines
Publicité
Publicité