750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
15 mai 2006

Ab Fab Pancakes! (avec tartinade de snickers)

Ok. Je n'aime pas trop me lancer des fleurs en général... Mais là, je ne sais pas si c'est la recette, les conseils avisés d'experts ès pancakes ou mon talent inné (;)) mais les pancakes de notre brunch dominical étaient divinement bonnes! Autant vous dire qu'avant ça, je n'avais RIEN compris à la technique des crêpes made in USA... Et pourtant, c'est incroyablement simple!

Fluffy Pancakes

Pour 10 pancakes - 125 cals/pancake

00000232

190g de farine
10g de levure chimique (baking powder)
1/2 cc de sel
2 CS d'édulcorant de cuisson
45g de beurre fondu
1 oeuf
290 ml de lait écrémé

  • Mélangez la farine, la levure, le sel et l'édulcorant. Tamisez bien car c'est la seule fois où vous aurez l'occasion de touillotter la micture.
  • Dans un autre récipient, mélangez le beurre, l'oeuf et le lait.
  • Incorporez les ingrédients liquides à la farine. Attention: ne mélangez pas trop. La farine doit juste être mouillée, quitte à laisser de gros grumeaux.
  • Laissez reposer la pâte (30 minutes ou plus). Surtout, ne re-mélangez pas une fois qu'elle a reposé...
  • Cuisez vos pancakes dans une poêle anti-adhésive non-huilée (le beurre de la recette est là pour ça...). Je sais que l'indicateur habituel pour les retourner, c'est l'apparition des bubulles sur le dessus mais là, la texture de la pâte fait qu'elles apparaissent assez tard. Faites donc attention à ne pas les brûler. Dernière astuce, surtout ne pas jouer de la spatule pour aplatir la crêpe...

Servir avec du sirop d'érable, de la confiotte, du snickers spread...

Sauf que là, j'ai pas été sympa... Je vous ai fait miroiter une tartinade de Snickers, alors qu'en fait, il s'agit d'un pot de spread acheté chez les British. C'est bien simple, on s'est enfilé la moitié du pot sur les pancakes en regardant Seinfeld. Un grand moment de décadence à l'américaine... Pour vous faire bavouiller un peu, voici deux photos de la chose:

00000233                                  00000235

                      

Publicité
Commentaires
N
Je trouve ton site vraiment sympa, viens voir le mien pour une petite exploration d'un clique ou deux si ça te dis, c'est bien ;P<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.new-york-lawyers-listing.com/
C
c pour savoir si il y a des pot a snickers en francee prck ma voisine en avait mai comme je l'ai perdu de vue g pa pu lui demender merciiii
C
j'aimerai savoir ou tu achete le pot snickers ca a l'air bon merci pour cette info<br /> bizzzzzzzzz
M
Miam Miam!<br /> J'avais vu cette recette sur ton blog il y a quelques jours, et avant même d'ouvrir les yeux ce matin, je salivais d'essayer ta recette! Là, on vient de fnir de déjeuner et on s'est vraiment régaler. Par contre nous n'avons pas eu la patience de laisser reposer la pâte!<br /> Merci pour ce délicieux petit déj!
E
Alors là c'est pas gentil... en france on trouve pas ça ! Mais bon, on peut tout de même faire les pancakes et acheter des snikers, les écraser et en tartiner les pancakes !
Tours et Tartines
Publicité
Publicité